Franchement je l'aime, si ils refont le meme avec un CPU plus puissant je l'achète car c'est le plus gros point faible de la bête.
Je m'explique : le potentiel créatif est énorme : plein d'effets, et de qualité, de modules audio et midi que vous pouvez faire interagir de toutes les façons : mettre une LFO, une pédale d'expression, ou tout autre modificateur sur n'importe quel(s) paramètre(s) de vos effets, séquencer des changements de paramètres ou des MIDI Control Change, recevoir des MIDI Control Change pour controller vos effets de guitare, ou tout et n'importe quoi en fait !
Les reverbs sont belles et les delays aussi, je suis moins connaisseurs pour juger des distorsions et saturations pour guitare mais j'en suis totalement satisfait. Les filtres sont efficaces, et je ne vais pas vous lister tous les modules mais en gros ça sonne très bien.
J'ai fait des petits synthétiseurs aussi, mono et polyphoniques et franchement le son est loin d'être ridicule, il me permet d'obtenir des couleurs et des timbres différents de mes autres synthés, diversité donc richesse.
Je l'utilise aussi parfois en processeurs d'effets dans des sorties auxiliaires et là encore il permet d'être super créatif, par exemple de mettre en place des boucles de feedback entre les effets et d'en sortir des nappes incroyables.
En résumé c'est super bien conçu, et donc pour en revenir à l'intro finalement le potentiel créatif est uniquement limité par le CPU, prévu un peu trop juste à mon goût.
J'ai mis que 4 étoiles aussi sur le son car c'est numérique et je l'entends (avec de bonnes enceintes de monitoring) : sans aucun traitement si j'enregistre ma basse via mon Tech21 Q\strip ou via le ZOIA la différence est là : moins de profondeur dans les infrabasses et une espèce de petite compression numérique automatique. C'est plus flagrant avec ma basse qu'avec ma guitare.
En tout cas, Je n'imagine plus mon home studio sans le ZOIA.