L'Epiphone 940-EJCCS a pour lui le fait d'être le seul étui adapté à votre Epiphone bass Jack Cassidy. Celle-ci n'étant pas un monstre de solidité (bien qu'elle ait d'autres qualités), il faut reconnaître que là au moins elle est protégée.
L'étui est plutôt bien conçu avec 5 charnières (dont une avec serrure), un revêtement de cuir noir et une garniture moletonnée de velours gris-bleu. Vu la solidité des panneaux de l'étui, la Jack Cassidy y est bien rangée à l'abri. Problème, c'est que l'ensemble bass + étui commence à peser son poids. Certes la poignée a l'air solide mais sait-on jamais ? On aurait bien aimé une sangle pour pouvoir le porter sur le dos. D'un autre côté, l'étui est tellement large qu'il tient à la verticale quand on le pose par terre. Pratique.
En revanche, on ne sera pas regardant sur la finition (quelques traces de colle sur la garniture, le rabat du casier intérieur qui ne tombe pas pile poil). Il est évident que pour ce prix, on ne peut demander du travail d'artisan...