Ces conseils à l’emballage sont conçus pour vous orienter lors de la mise en colis de votre piano. Un emballage approprié est crucial lors d’un envoi de colis. En effet, le colis doit pouvoir résister à une chute théorique d’un mètre de haut. Nous vous invitons à prendre le temps de consulter ces conseils à l’emballage. Cela en vaut la peine, et fait en sorte que votre piano nous parvienne en bon état.
Important: Démontez votre piano avant de le mettre en colis.
VOUS AUREZ BESOIN DES MATÉRIAUX SUIVANTS:
1.) Après avoir démonté la partie « clavier », fixez les parties amovibles (protège-touches, pupitre...) avec du ruban adhésif temporaire (type ruban de masquage de peintre).
2.1) Posez un carton au sol et placez ensuite du papier-bulle par-dessus. Positionnez le clavier au centre et enveloppez le clavier avec le papier-bulle.
2.2) Scellez ensuite l’ensemble généreusement avec du ruban adhésif.
3.1) Protégez les coins du clavier. Si vous ne disposez pas de protections de coins préfabriquées, vous pouvez vous-même créer de telles protections avec un morceau de carton.
3.2) Appliquez les protections de coins et fixez les correctement avec de l’adhésif d’emballage.
4.1) Rabattez les côtés du carton sur le dessus du clavier.
4.2) Placez un autre carton par-dessus, rabattez les côtés sur et sous le clavier. Fixez le tout avec du ruban adhésif d’emballage.
5.1) Coupez dans l’excédent de carton délicatement.
5.2) Pliez la partie ainsi découpée et fixez la avec du ruban adhésif. Répétez la procédure sur tous les côtés.
6.1) Comblez les espaces avec du matériel de rembourrage. Fermez le colis par un côté long en rabattant le carton.
6.2) Scellez toutes les ouvertures du colis avec de l’adhésif d’emballage. Plus votre colis est fermé et scellé, plus votre instrument est protégé..