Achetée 95 euros, je l'ai vue affichée à 79 quelques mois plus tard. Je voulais une housse confortable pour les longs trajets que je fais en transports en commun ou à pied jusqu'à ma voiture. Les bretelles, comme on peut le voir sur les photos, sont agréablement rembourrées d'une mousse rouge. C'est très agréable.
Hélas, on se demande si Fender a testé son produit avant de le mettre en vente ! Que l'on porte la housse avec les bretelles serrées ou desserrées, la tête de la housse dépasse la notre d'une hauteur beaucoup plus conséquente que n'importe quelle autre housse que j'ai pu tester. J'ai donc très rapidement pris l'habitude de faire des courbettes à chaque fois que j'entrais dans le métro ou dans n'importe quelle autre salle avec cette basse sur le dos. Pour information, je fais un mètre 75. Je ne suis pas non plus un géant.
Avec les bretelles serrées (ce qui est nécessaire pour profiter au maximum du confort de la mousse rouge), sans exagérer, il doit bien y avoir un mètre au dessus de notre tête. En desserrant les bretelles, la basse vient dans le bas de notre dos, mais la tête dépasse toujours beaucoup... et le confort des bretelles est bien amoindri.
Par contre, c'est pour ça que je mets deux étoiles, la qualité de fabrication est bien présente. La housse est entièrement rembourrée, il y a deux cales pour le manche que l'on peut scratcher et descratcher à volonté. On sent que la basse est bien en sécurité. A contrario de notre dos.
Au final, un jour, mon chat a pissé dessus car je l'avais laissée trainer sur son canapé préféré. J'ai pris ceci comme excuse pour jeter cette housse fender, qui n'aura même pas fait un an, puis m'acheter une vraie Housse Mono bien plus confortable pour quelques dizaines d'euros en plus. Moralité : prenez un chat et n'hésitez pas à mettre quelques dizaines d'euros en plus dans votre housse, ça les vaut.