Fan de Jimmy il me l'a fallait , je fais confiance au loustic qui pose sa griffe dessus, et j'ai bien fait , cette guitare déchire .
Livrée en étui avec goodies (câble rétro et sangle rétro ) ça claque dès le départ , et quel look mes amis , à la fois psyché et Crowlien , de toute beauté.
Une fois branchée : racée "telecaster" avec une agressivité bien marquée une fois la disto enclenchée. Cette gratte est vraiment polyvalente , le micro manche est surprenant de sustain, et le micro chevalet est péchu.
- Le manche est très confortable , palissandre s'il vous plaît, la finition nitro. accroche un peu certes, mais un coup de polish est ça glisse comme avec Alice.
- le potard volume est super précis et bien progressif, top pour du Led Zep par exemple .
- le sélecteur micro est implanté trop près du potard volume, du coup quand on bascule rapide du chevalet au micro manche, en temps réel, c'est un peu chaud de ne pas déraper sur le potard volume sans le bouger. Seul bémol je dirais sur cette gratte.
- Le poids est Legé je dirais, par rapport à une LesPaul par exemple .
Jouée debout, elle pique un peu du nez mais une simple sangle cuir qui accroche l'épaule et le problème est règlé.
En résumé : pas grand chose à reprocher à cette guitare qui sonne terrible , qui a de la gueule et livrée dans un étui de toute beauté . Une belle pièce je dirais , mais pas que.