Dans cette interface minuscule, on trouve 2 entrées micro / instrument avec un mode 'air' pour capture live, un bouton pour le monitoring direct, des boutons pour les modes instruments et air et pour l'alim fantôme 48V, une prise casque avec son propre réglage de volume : il ne manque vraiment rien en façade avant.
En façade arrière c'est plus spartiate. On a un connecteur Usb 2.0 à la norme C (livré avec un câble adaptateur pour une prise USB A), et les deux sorties mono qui sont symétriques (jack TRS 3 points). Pas de connecteur MIDI, pas d'alimentation séparée, pas d'entrée ou sortie mini jack.
Il manque peut-être une sortie mini jack, une entrée stéréo, des possibilités de routage casque / sorties, et dommage d'être toujours en USB 2 alors qu'on a une prise USB C. Il manque aussi peut-être un cable USB C, beaucoup d'ordinateurs récents proposent au moins un connecteur de ce type (par exemple mon macbook de 2017). Et dernier petit détail, pas de bouton mute, c'est peut-être le seul manque en façade avant.
Toutefois on ne peut que s'incliner face à la simplicité de mise en oeuvre de cette interface. Elle est utilisable instantanément, sans réglage compliqué et même sans passer par le logiciel de contrôle, quasiment inutile car toutes les fonctions sont accessibles sur le boitier.
La qualité sonore est, comme toujours, irréprochable. Aucun souffle, et une dynamique excellente. Habitué à ma 18i8 1st Gen, j'apprécie les améliorations de la génération 3 et la simplicité de mise en oeuvre de cette interface qui est vraiment idéale pour les voyages. Les petits manques ne sont pas très importants et sont largement compensé par ses qualités.