Le GP-Drumcart de Gator est dérivé de la série Protechtor et simplifie très largement le transport des accessoires de batteries. Il s’agit d’une combinaison entre un chariot et un ensemble de sacs qui offre beaucoup d’espace pour ranger et transporter toutes sortes de matériel dédié à la batterie : des pieds de cymbales et de caisse claire jusqu’aux plus petits éléments tels que les clés d’accordage. Le système de compartimentage est très bien organisé et vous permet de toujours conserver un bon aperçu de votre rangement. Le matériau employé pour la couverture extérieure est du nylon à 600 deniers qui protège particulièrement bien le matériel transporté, pendant qu’un fond constitué de deux couches de plastique assure la stabilité de l’ensemble.
L’ensemble des sacs du GP-Drumcart mesure un total de 113,54x48,01x36,07cm. On dispose d’un grand compartiment principal et de plusieurs sacoches externes pour le petit matériel. Le chariot lui-même est composé d’un cadre d’acier laqué noir de 25mm qui sert à la fois de support pour les sacs que de poignée. Les roulettes du chariot sont prévues pour supporter un poids maximal de 47kg, ce qui permet de correctement "charger la mule". Le GP-Drumcart peut être entreposé debout ou bien couché – dans ce dernier cas de figure, il convient de désolidariser les roulettes du sac. Quatre poignées permettent alors le transport de ce dernier.
Le GP-Drumcart associe un grand espace de rangement avec une bonne flexibilité et apporte à ses utilisateurs un certain nombre d’avantages par rapport aux flightcases et autres caisses de transport rigides. Comme le sac et le chariot sont séparables, l’ensemble peut être rangé facilement dans des véhicules de taille réduite. La souplesse du nylon est également un avantage dans ce contexte. Tout est fait pour assurer le transport à la fois sécurisé et confortable de vos accessoires de batterie. Qui plus est, le Drumcart dispose d’une très bonne qualité de finition de chacun de ces éléments, lui garantissant ainsi une bonne durée de vie même avec une utilisation intensive.
Gator - ou Gator Cases - est une entreprise américaine créée en l'an 2000 par Jerry Freed et sa fille Crystal Morris à Tampa en Floride. Leur catalogue ne comportait au départ qu'une petite série d'étuis de guitare en plastique moulé, mais il n'a pas cessé de s'étoffer depuis. Il propose aujourd'hui des sacs et des caisses de transport pour une grande variété d'instruments de musique et de microphones ainsi que pour tout le matériel technique de scène, y compris l'éclairage, et jusqu'au matériel photo et vidéo. Tous les produits de Gator sont fabriqués dans les meilleurs matériaux synthétiques (plastique, EVA) ou naturels (bois, tissus...). L'entreprise regroupe également les marques Viking Cases pour les flight cases, Levy's Leathers Ltd pour les sangles de guitare ainsi que Gator Rackworks et Gator Frameworks.
Le grand compartiment principal du sac vous offre un espace de rangement énorme pour y stocker notamment des pieds de toutes sortes. Même le tabouret du batteur pourra y trouver sa place. Pour éviter que tout "se balade" à l’intérieur, le sac est équipé de sangles de fixation internes. Les sacoches extérieures sont de tailles diverses, de telle sorte que même les plus petits éléments peuvent être stockés de façon sécurisée. On pourra ainsi ranger par exemple les baguettes, les balais et les maillets dans les sacoches latérales, pendant que les clés d’accordage, le rouleau de gaffer et d’autres accessoires pourront être rangés en face avant.