Petite présentation du micro auquel on a à faire :
Gibson Classic 57, aimants AlNiCo II, cales en érable, capots nickelé, câble deux conducteurs (point chaud et tresse de masse), le micro est "wax potted" (espaces comblé de cire) pour éviter les phénomènes de microphonie.
Ce micro a été construit pour répliquer les fameux PAF de la fin des 50's et peut aussi bien se positionner en manche qu'en chevalet.
A la découverte :
J'ai acheté ce micro pour remplacer le 490T d'origine de ma Gibson Sg Standard.
Avant de le monter je n'étais pas fan du micro manche, que je trouvais trop brouillon, trop bassy, agressif, trop moderne.
Une fois ce micro monté, mon avis a changé du tout au tout : le son est doux, crémeux, flûté en clean et puissant avec des notes bien déliées en crunch. Il fournit un son distordu beaucoup plus chantant et harmonieux que son prédécesseur.
Je ne sais pas si le but de ce micro est atteint (à savoir répliquer le PAF 50's) mais ce que je sais c'est qu'il sonne vintage à souhait.
Si vous voulez jouer du blues rock, c'est le micro qu'il vous faut.
Il n'est peut être pas au niveau des répliques dites "boutique" bobinées main mais pour son prix on ne peut pas le lui demander.
Bref, vous l'aurez compris j'en suis entièrement satisfait.
Je n'ai pas d'avis négatif, à part peut être que, même si je n'en aurais pas personnellement trouvé l'utilité, il aurait mérité d'être disponible en version splittable et avec une finition en plus (nickel brossé).
Mon conseil : associez lui un condensateur PIO (papier huilé) et vous l'entendrez chanter.