J'en ai acheté 3 pour remplacer ceux d'origine de mon Ltd EC-1000 pour avoir des repères plus visibles que les vis de fixation. Service Thomann au top ! Je m'étais d'abord trompé en prenant un modèle clipsable d'une autre marque non adapté à ma guitare que j'ai renvoyé et me suis fait remboursé très rapidement.
Cette fois ces Göldo sont compatibles car vissables et le rapport qualité/prix est bon. Le rendu est plutôt discret mais le point blanc est suffisamment visible pour permettre un ajustement facile des réglages. C'est parfait sur ma guitare, qui comporte des finitions assez chargées (table flamée, contour blanc et binding en abalone) et qui n'a pas besoin qu'on lui en rajoute une couche supplémentaire... Le point blanc fait un rappel du contour de la guitare, ce qui donne un rendu sympathique sans surcharger l'ensemble. Je ne me sent pas perdant non plus en termes d'esthétique par rapport aux capuchons d'origine. Je les trouve même plus agréable au toucher. Par contre, le montage n'a pas été direct car j'ai dû agrandir les trous d'axe des capuchon à 6,5 mm au lieu des 6 d'origine pour pouvoir les installer sur les potentiomètre.
Ce n'est pas compliqué en soit mais quelques précautions sont à prendre, en particulier pour les moins bricoleurs d'entre nous : il faut d'abord retirer et mettre de côté la vis de montage pour ne pas l'abîmer ou la raccourcir, puis impérativement utiliser un étau équipé de mordaches ainsi qu'un chiffon dans lequel envelopper le capuchon pour ne pas abîmer la peinture si ça ripe. Ne pas serrer l'étau comme un boeuf non plus pour ne pas déformer le capuchon.
Ensuite, il faut y aller progressivement avec la perceuse et arrêter dés qu'il y a de la limaille qui ressort pour ne pas bloquer le forêt et riper. Retirer la limaille puis reprendre jusqu'à arriver au bout du taraudage. Ne pas oublier enfin de retirer la limaille restante avec de l'air comprimé ou un pinceau fin avant de monter les capuchons sur la guitare pour ne pas encrasser les potards.