C'est une petite basse qui, mine de rien, sonne bien.
Pour avoir déjà eu une Epiphone du même type en main (à 3x le prix de celle-ci), je peux vous garantir que celle-ci lui tient la dragée haute !
Certes, les finitions sont assez déplorables (exemple : manche raboté à la hache sur mon exemplaire, par endroits des traces bizarres sous le vernis du manche, le "sunburst" qui ressemble plus à un jaune/noir burst qu'un orange comme sur les photos du site...). Les cordes sont vraiment cheap et rappent un peu les doigts. Mais les frettes sont bien finies et le vernis du manche et du corps, agréable...
Le premier jour, le cordier émettait des vibrations au niveau de la corde de mi (disparu entre temps).
Ah, signalons aussi qu'elle pique du nez, mais bon.... on va dire que c'est tout à fait attendu et normal vu sa forme.
Côté son par contre, absolument rien à redire.....Tout était superbement bien réglé (même l'intonation, un comble !). Le volume de sortie de chaque corde est bien égal quelque soit le micro. Par contre, prévoyez de tourner le gain/volume sur votre ampli, car le volume de sortie reste plutôt faible. La résonance en acoustique est limitée - une fois amplifié, le son reste "sec" - mais tout à fait conforme à mes attentes ! Et il faut dire que les 2 micros ont vraiment chacun leur timbre et présence. N'esperez pas slapper sur cette basse, mais vous pourrez sans aucun problème obtenir un son à la Pastorius.
Dans cette gamme tarifaire, j'ai déjà vu bien mieux fini chez Ibanez. Mais cette petite short scale a des atouts qui contre-balancent nettement le niveau perfectible de finition. C'est une petite basse attachanche.