J'évalue cette guitare en tant qu'amateur, pas effrayé par jouer Starway to Heaven mais se contentant d'écouter Jeff Beck. Côté instrument électrique, je connais principalement une Telecaster Squier made in Japon de la fin des années 80.
La CST-24T est arrivée réglée à la quasi-perfection (le Mi grave frise très légèrement si je joue le do, si je joue en retournant la guitare, elle ne frise plus). Elle transpire la qualité, des matériaux, de la finition (les yeux à 3 cm du corps, je remarque 5 points d'environ 2mm² qui semblent manquer de couleur). Le manche est extrêmement agréable, les frettes parfaitement finies. C'est un plaisir de jouer avec cette guitare. Je n'en pas pas touché une autre depuis sa réception.
Les deux seuls bémols:
*)la proportion des couleurs qui, pour être magnifiques, ne correspondent pas tout à fait à la présentation. Pour mon exemplaire en tout cas, je dirais qu'il s'agit d'une finition plus "tigrée" que "flammée". Autrement dit, les "tigrures" noires sont plus prononcées que sur l'exemplaire présenté sur le site.
*)le vibrato. Je n'ai pas réussi à m'en servir sans devoir refaire l'accordage de la guitare. Comme de toute façon, je n'ai pas appris à m'en servir, je vais retourner ce modèle pour un autre sans vibrato.