Mon fiston a la petite Harley électro-acoustique inspirée de la petite Taylor. Très bien, très bonne petite gratte pour pas cher. J'ai donc décidé de m'acheter la même, en plus arrondie et plus rare. La CLGC-10S Travel.
Du coup, coronavirus, crise des containers, etc... j'ai attendu longtemps. Chaque mois Thomann m'écrivait pour me dire qu'il repoussait la livraison d'un mois. Pendant plusieurs mois.
(Ha ?!... On me dit dans l'oreillette qu'on s'en fout de ma life et qu'il faut parler de la gratte !).
Bref, je reçois enfin cette gratte. Elle est belle, elle est propre, pas de défaut. Elle sonne, elle est classe. Je préfère sa tête couleur bois (couleur de la caisse). La petite du fiston a une tête couleur noire, j'aime mieux celle là.
Donc bonne surprise.
Vite, la brancher pour voir comment elle sonne !
Heu... L'est où l'trou ?...
Quel con ! J'avais pas fait gaffe ! Ce modèle n'est pas électroacoustique !
Deuxième surprise !...
Et puis les cordes sont trop hautes, faut que je descende le sillet de chevalet. La touche est bien sèche, faut que je la huile. Mes doigts sont tout noirs !!! Houla ! Faut d'urgence que je change les cordes !...
Je fais quoi ?
Bah... elle sonne, elle est jolie, elle est très confortable, j'adore son manche presque plat, bien rapide. Son fond bombé donne une chouette projection. La table a l'air massive.
J'ai donc fait les réglages, j'ai changé les fils de berger-électrique pour bestiaux qui servaient de cordes, J'ai viré son pickgard juste en tirant dessus (scotch double face transparent). Du coup elle sonne encore mieux.
Et j'ai viré l'horrible étiquette blanche, carrée comme un post-it de DRH, au fond de la caisse (un coup de projo sur scène et on ne voit que ça dans le trou !). Il suffit d'une éponge humide et d'un grattoir en plastique. (Dis monsieur Benton, tu peux pas créer une étiquette plus petite, plus classe et plus discrète ? Parce que là...).
Mais au final c'est vraiment une gratte super pour le prix. Je la garde.
Je joue beaucoup avec depuis que je l'ai reçue. (Ce qui est assez logique. Avant de la recevoir j'en jouais moins !).
Elle est sympa et addictive. Elle a une âme.
De plus elle est livrée avec une housse en cordura, solide et plutôt classe d'aspect (couleur sable tanné ! Si, si, ça existe comme référence de couleur, je suis bien placé pour le savoir, je l'ai inventée moi-même).
S'ils voulaient bien la sortir en pan coupé, et en électroacoustique, je serais foutu de me laisser re-tenter par cette bonne surprise, une deuxième fois !