Harley Benton se distingue particulièrement par l’excellent rapport qualité-prix de ses produits. Un très bon exemple en est le pédalier Harley Benton DNAfx GiT, grâce auquel les guitaristes en tireront beaucoup plus pour leur argent – dans ce cas précis, il s’agira d’une quantité considérable de sons. Ce pédalier très compact et léger combine en un seul appareil un ampli avec outils de modélisation, une unité d'effets, un « looper » ainsi que diverses émulations de caissons – le tout reposant sur le principe des réponses impulsionnelles. De plus, il peut assurer le rôle d’une interface audio pour un ordinateur, mais encore pour un téléphone portable ou une tablette via une interface USB. L'entrée auxiliaire et la prise casque permettront de s'exercer et de jouer en déplacement – et donc de créer à sa guise.
La chaîne d'effets du DNAfx GiT est fixe et sa structure de 9 blocs est bien pensée et intuitive. La chaîne comprend 151 effets librement sélectionnables ainsi que 55 simulations d'ampli et 26 simulations de haut-parleurs, qui peuvent être complétées par des banques de réponses impulsionnelles fournies par des éditeurs tiers. Deux commutateurs au pied fonctionnent comme des interrupteurs marche/arrêt pour modifier des sélections préétablies, ou encore pour activer l'accordeur ou la station de loops en les maintenant enfoncés plus longuement. Grâce à l'interface USB, la programmation est possible aussi bien sur l'appareil lui-même que via l'ordinateur. Par exemple, vous pouvez assigner les paramètres de votre choix à la pédale d'expression intégrée. Deux sorties jack permettent un fonctionnement en mono ou en stéréo. En outre, l'appareil fait office d'interface audio pour les enregistrements MAO sur l’ordinateur via le port USB, ou encore sur téléphone portable ou la tablette, via le port Micro USB B OTG (USB On-The-Go).
L'Harley Benton DNAfx GiT est un appareil de modélisation d'amplis ou de multi-effets abordable qui s'avérera idéal pour les débutants ambitieux qui ne se sont pas encore spécialisés dans un genre musical particulier – ou qui ne souhaitent tout simplement pas le faire dans un premier temps. La sélection généreuse d'amplis et d'effets ouvrira de nombreux horizons créatifs et chacun(e) pourra expérimenter et trouver son propre son. Le DNAfx GiT plaira aux guitaristes à la recherche d'une solution tout-en-un compacte et abordable, idéale pour d’une part pratiquer ou jammer, et d’autre part pour enregistrer leurs créations à n’importe quel moment. Le tout n'importe où, rapidement et simplement.
La marque Harley Benton répond aux besoins de nombreux guitaristes et bassistes depuis 1998. En plus d'une large gamme d'instruments à cordes, la marque maison Thomann propose également une large gamme d'amplificateurs, haut-parleurs, pédales d'effet et autres accessoires. La gamme comprend au total plus de 1500 produits. Fabriqués par des fabricants établis, tous les articles Harley Benton convainquent par la qualité, la fiabilité et un prix raisonnable. En raison de l'expansion constante du catalogue, Harley Benton propose toujours des produits nouveaux et innovants répondant aux besoins de la musique actuelle.
L'Harley Benton DNAfx GiT est le compagnon idéal du guitariste voulant perfectionner sa pratique ainsi que jouer en groupe. Il ou elle pourra également travailler à sa guise en utilisant, d’une part, la boîte à rythmes interne avec métronome et fonction looper qui ne laissent rien à désirer, et d’autre part, l'entrée auxiliaire qui permettra de lire des pistes en playback. Bien entendu, grâce à la prise casque, tout ceci peut se faire de manière totalement silencieuse. En déplacement, il est possible d’enregistrer directement sur un téléphone portable via l'interface audio intégrée et le port micro-USB. Le DNAfx GiT est utilisable chez soi pour travailler sur des idées de chansons et les enregistrer aisément sur un ordinateur personnel – la variété de sons disponibles est largement suffisante pour couvrir de nombreux besoins. Sur scène, l'unité placée au sol pourra être une solution de secours portable si jamais l’installation principale tombait en panne. Car après tout, il offre un mappage complet du chemin du signal, et peut bien sûr servir de multi-effets.
Le processus de convolution numérique utilise ce qu’on appelle les réponses impulsionnelles, qui sont essentiellement des informations sur la réponse en fréquence d'une pièce ou d'un appareil. Ceux-ci sont déterminés par un signal test et mesurés à la sortie audio. Au moyen d'une opération arithmétique, un signal utile est fusionné avec une réponse impulsionnelle et les fréquences caractéristiques sont intégrées au signal que l’on souhaite traiter. La convolution est possible en temps réel grâce aux processeurs modernes et est utilisée notamment dans les simulations de salles ou de haut-parleurs.