Bonjour,
Je suis tombé sur ce produit par hasard, étant habitué à jouer sur ampli à lampe avec juste une pédale overdrive en boost (Laney irt120h + ibanez ts9)
Je cherchais un appareil m'amenant doucement au numérique pour augmenter mon choix de sons, sans y mettre plus de 1000€.
A la réception, le produit était très bien emballé, une fois ouvert, je l'ai trouvé magnifique et sobre.
Il sera intégré dans un pedalboard en tant que 'pédale de disto/multi effet'.
Le tout dans la boucle d'effets de mon Laney.
Premier allumage, tout se passe bien, je le connecte à mon pc avec la prise USB-C fournie, puis à mon téléphone avec le Bluetooth.
(Le driver asio pour le pc est disponible sur le site neural DSP.)
Une mise à jour est proposée, celle-ci prend environ 10 minutes et me voilà prêt à tester la bête !
Je fais un tour sur l'application, pour télécharger les sons qui me plaisent, assez intuitif à faire, les captures sont top!
Par contre, j'ai mis un long moment à comprendre comment les intégrer au nano Cortex et surtout, comment gérer la différence de volume de tous les presets, l'ajout ou non d'IR/simu baffle, là c'était un peu la galère.
Après 2j à trifouiller et tout essayer, j'ai enfin réussi à avoir des sons qui me plaisent.
Pour un premier multi effet, je ne suis pas déçu, la qualité de fabrication, des sons, des captures d'autres utilisateur est top.
Par contre, il n'est pas trop intuitif pour un débutant dans ce genre de pédale.
De plus, l'intégrant à un pedalboard, je vais devoir ajouter un compresseur, une overdrive et 2-3 autres pédales physiques non disponibles dans le nano Cortex, rien de bien méchant.
Peut-être que ceci sera disponible dans une futur mise à jour?
Pour finir, je le recommande donc, au vu du tarif par rapport à son grand frère ainsi qu'à la concurrence, il possède plein de possibilités intéressantes pour découvrir ce genre de multi effet, sans se ruiner.