Tout d'abord, à ce prix, je ne m'attendais bien sûr pas à un instrument de grande qualité... mais peut-être à un peu plus.
Au déballage, la mandoline est ... injouable ! si vous n'avez pas des compétences de lutherie, un passage chez un pro sera indispensable (mais est-ce rentable ?). Le sillet est tellement haut qu'il est impossible de plaquer les cordes à la première case. Je l'ai démonté et retiré 5/10ème en épaisseur, ça va mieux, même si il reste facilement un ou deux dixièmes de trop pour être à une hauteur optimale.
Prévoir également un changement de cordes, un réglage du truss rod, de l'action (beaucoup trop haute) et de l'intonation en déplaçant le chevalet, qui mériterait par ailleurs d'être re-sculpté pour plaquer la table correctement.
Comme mentionné dans d'autres commentaires, les mécaniques sont vraiment mauvaises. Mais elles tiennent l'accord, c'est l'essentiel.
Finition moyenne, les ouïes ne sont pas ébavurées, le bois de la touche est blanchâtre (prévoir un peu d'huile de citron) et les ferrules des mécaniques dépassent de la tête. Bref, je pense vraiment que le "contrôle qualité" se limite à vérifier la couleur de l'instrument.
Au final, ça va pour 59 euros, mais on serait prêt à payer un peu plus cher pour un instrument jouable sans passer par la case lutherie.
Je comprends certains commentaires qui parlent de "bon pour la déco", au déballage, c'est (à peine) le cas. Après quelques heures de travail, on a tout de même une mandoline sympathique à jouer, pour un prix ridicule.