Un peu de contexte :
Je joue sur électrique au médiator depuis près de 30 ans, l’achat de cet instrument résulte de l’envie de découvrir un autre pan de l’instrument : le jeu aux doigts sur des cordes en nylon.
Le coté inconfortable du volumineux corps d’une acoustique « classique » m’a fait me tourner vers cette HB. Dans le cas présent, il est possible de jouer en conservant un confort proche d’une solid body. Le diapason conforme à celui d’une stratocaster accentue le sentiment d’être en terrain connu.
Pour mes oreilles, peu habituées au son des cordes nylon, le résultat est flatteur malgré la faible épaisseur du corps. Le volume sonore est idéal pour jouer dans une pièce sans importuner les personnes dans celles d’à côté. Coté électronique, là encore je manque de points de comparaison, un fois branchée le son me parait ample et défini mais je l’ai davantage branchée : « pour voir » qu’autre chose, je joue très majoritairement à vide.
La finition globale de l’instrument est très bonne. Le frettage est propre, les incrustations de la touche correctement réalisées. Les assemblages sont sans défauts et le binôme peinture/vernis donne un coté cossu à l’ensemble.