Harley Benton frappe fort avec cette nouvelle alimentation et sa grande soeur ISO-10AC !
Tout est parfait :
- sorties isolées individuellement
- possibilité de switcher le voltage (avec notamment deux possibilités de 18v !) sur les différentes sorties, plus besoin de câble doubleur à 10, voire 30 balles !
- des capacités d'ampérages élevés (150mA ou 300mA) pour toute pédale gourmande.
- des témoins lumineux non aveuglants pour chaque sortie.
- possibilité de branchement en série de plusieurs alims grâce à l'adaptateur ergonomique.
- une construction sobre, robuste ET légère
- un prix des plus abordable.
Je l'ai renvoyée car finalement je n'avais besoin que d'une seule pédale alimentée en 18V et qu'avec déjà une Voodoo Lab power 2 plus et une Carl Martin pro power V2 avec 16 sorties au total, je pouvais me permettre un câble doubleur (que j'avais déjà) sans devoir monopoliser trop de sorties. Donc ça suffisait et ça m'évite de devoir revendre l'une de mes 2 alims pour garder l'ISO-2AC...
Mais franchement si la construction de mon pedalboard était à refaire depuis le début, je prendrais directement une ISO-10AC + une ISO-2AC pour pouvoir alimenter 15 pédales (dont celles que l'on veut en 12V ou 18V) pour 177€, donc prix imbattable !
Par contre pour la fixation sous le pedalboard tel que l'indique l'annonce produit, pas d'autres solutions apparemment que d'utiliser les fixations Pedaltrain "PT-TFMK-LG Mounting Bracket".
Harley Benton aurait pu envisager là un système de fixation unique vendu avec ses alims mais ne l'a pas fait... (à suivre ?).
En tout cas, ça marche nickel avec les fixations sus-citées donc n'hésitez pas !
Il manquerait, pour quelques-uns peut-être, des cordons d'alimentation plus spécialisés, mais dont la plupart d'entre nous se fiche. Qui a besoin de cet adaptateur avec au bout l’adaptateur pour pile ? Ou encore le câble d'inversion de polarité ? Ça ne sert qu'à des pédales (vintage ou belles "boutique" américaines) qui peuvent mériter qu'on achète ces câbles à part !
Pour conclure si vous êtes novices en la matière et que vous prévoyez à terme la construction et le développement d'un pedalboard pro et bien ficelé avec de nombreux effets (ou pas d'ailleurs), cette solution est juste parfaite et peu s'envisager progressivement grâce à la possibilité de branchement en série.
La seule question est, à ce stade, la qualité de l’électronique (j'y connais que dalle à ce niveau là...) et par conséquent la bonne tenue dans le temps de ces produits.
Si elle est bien au rendez-vous, je crains sérieusement pour la concurrence...