Commandée en octobre et après 2 ou 3 reports, je la reçois enfin mi- février !
Elle est arrivée saine et sauve malgré que les cartons d'emballage soient arrivés abimés.
Mr Thomann soyez plus exigeant avec le transporteur car cette mésaventure s'est répétée 3 fois ces 3 dernières commandes dont une fois avec un retour du fait d'un manche fissuré !!
Je reviens à cette guitare qui est superbe dans son habillage "blanc glacier" ce que les photos ne rendent pas bien compte.
Elle tranche de par le contraste que sa robe blanche oppose aux autres pièces noires qui la composent.
Le corps de la belle est recouvert d'une peinture blanche immaculée. Zéro défaut !
La guitare est bien équilibrée et est assez légère.
Elle est arrivée très bien réglée, quoique l'action est peut- être un peu haute ? A voir avec le temps...
Coté électronique, c'est propre. Les micros font le job et propose une sonorité un peu claquante.
Le manche est superbe. C'est une autoroute. On y est pris en excès de vitesse. D'une facilité de prise en main déconcertante malgré le fait que ce soit mon 1er contact avec une 7 cordes.
A propos des cordes, elles sont très correctes. Elles ne sont pas oxydées. Elles ne laissent donc pas de dépôt noirâtre sur les doigts.
Les frettes ne sont pas devenues carrées après 10 jours de jeu intensif. Il n'y a que la 24 ème frette qui coupe un peu le bas de la main.
La découpe de la tête en impose avec son logo "Harley Benton" peint en noir sur fond blanc.
Je remarque que le bois en bas de la tête du manche, dans sa forme évasée au niveau du sillet, est assez râpeux et aurait nécessité un ponçage plus fin...
Les mécaniques sont souvent le talon d'Achille des "Harley Benton". Ici, c'est la surprise car elles sont douces, onctueuses et précises.
Il s'est passé quelque chose chez Harley Benton, quelque chose qui est en voie d'aboutir !
Il n'y a pas encore longtemps on pouvait entendre des commentaires du style: " Harley Benton, c'est pas mal mais il y a quelques défauts qui se justifient de par un prix assez bas" et on avait un peu honte d'afficher le logo de la marque et on se justifiait d'avoir fait le bon choix pour pas cher...
Ça, c'était avant l'apparition de modèles de guitares dont celle-ci fait partie. C'est ma 10ème "Harley Benton" et celle-ci met la barre très très haut.
J'ai gardé le carton une dizaine de jours afin de la retourner lorsque j'aurai trouvé le défaut ou "l'arnaque" qui justifie un prix aussi bas.
Il n'y a pas d'arnaque ou plutôt si il y en a une, mais du côté des autres fabricants qui vont devoir justifier le fait de vendre des guitares de qualité comparable à des prix honteusement prohibitifs !
Cette guitare est très aboutie. Elle impose le respect de par sa sobriété, sa jouabilité, sa qualité de fabrication et son prix.
Je n'ai aucune raison de passer la brosse à reluire à "Harley Benton" car je n'en retire aucun profit, mais cette guitare est à prendre très au sérieux !
Cette guitare a vraiment plusieurs cordes à son arc... comprenez, à son manche !