Hosa est un fabricant US qui propose avec sa série CMM-800 des câbles de patchage de grande qualité, en quatre longueurs différentes, spécialement conçus pour les synthés (semi-) modulaires et les montages de modules individuels. Les kits réunissent des câbles de même longueur mais de couleurs différentes. Ils sont de type asymétrique, monophoniques et équipés de connecteurs mini-jacks. Ils disposent d’un gainage résistant et très flexible, pour une manipulation facile, et bénéficient également d’un blindage efficace qui leur permet d’assurer une transmission sonore dépourvue d’interférences. Enfin, on notera leur haut niveau de finition et la finesse de leurs connecteurs.
Un câble de patchage issu du kit CMM-890 de Hosa mesure 90cm avec une surface de section de câble de 0,14mm² (AWG26). La partie conductrice en elle-même est constituée de cuivre très pur, dépourvu d’oxygène, afin de garantir un signal particulièrement clair et une grande conductivité. Le blindage en spirale utilisé est composé à 85% d’OFC et assure une protection efficace contre les perturbations électriques et les interférences radio (RFI). Le revêtement extérieur robuste protège efficacement à la fois la partie conductrice ainsi que le blindage de dégâts externes potentiels. Les connecteurs mini-jack très compacts sont plaqués de nickel pour une transmission efficace du signal.
Les utilisateurs de synthés modulaires ou semi-modulaires le savent bien, tous les câbles de patchage ne se valent pas. Certains connecteurs peuvent être de forme grossière ou mal soudés, ou bien encore manquent de flexibilité, ce qui risque de limiter le confort d’utilisation. Vous ne rencontrerez jamais ces problèmes si vous utilisez des câbles de la série CMM-890. Les connecteurs fins et plaqués de nickel tiennent bien dans les prises, tout en offrant une flexibilité appréciable dans la pratique. Toutes ces caractéristiques permettent aux câbles CMM-890 de Hosa de se distinguer de la concurrence.
Hosa est une entreprise américaine fondée en 1984 et établie en Californie. Elle se concentre sur le développement de solutions de haute qualité dans le domaine de la connectique audio et musicale. Le catalogue regroupe différents types de câbles audio et d’adaptateurs, de câbles vidéos et informatiques, de câbles d’alimentation, d’interrupteurs, d’interfaces audio et jusqu’à des accessoires prévus pour simplifier la vie des musiciens, telles que des solutions de rangement, des sacs et des pieds pour micros et instruments. Il est important ici de noter l’engagement social de l’entreprise. Tous les ans elle fait un don au Musicians Institute (MI) dans le domaine de la technique audio. En-dehors de cela, Hosa soutient différentes organisations qui défendent l’accès à la culture, la musique et l’art tout comme de meilleures conditions de vie pour les enfants socialement défavorisés.
Les câbles CMM-890 de Hosa sont parfaits pour le patchage lors des configurations de synthés modulaires grâce à leurs connecteurs mini-jacks. Peu importe que vous travailliez avec un petit semi-modulaire de bureau, un synthétiseur modulaire intégral ou bien un assemblage maison de modules au format Eurorack : les câbles CMM-890 assureront une connexion fiable et flexible. Les petits connecteurs au format jack 3,5mm n’auront aucune difficulté à être utilisés même sur des patchbays surpeuplées ! Enfin, l’excellente finition de ces câbles leur garantit une longue durée de vie.