J'utilise ces ressorts sur une guitare qui a un Ibanez Lo-Pro Edge.
J'utilise un tirant hybride 9-46 et sur cette guitare, ça obligeait à visser un peu trop le 'spring claw', au point qu'il venait toucher le corps.
Dans ce cas, il n'y pas tellement le choix : soit on ajoute des ressorts, soit on prend des ressorts plus forts (ou plus courts, ça revient un peu au même).
Ici les ressorts sont un poil plus courts, donc un poil plus puissants. L'inconvénient de ressorts plus courts c'est qu'ils sont un peu plus pénibles à accrocher au bloc, mais rien de méchant.
Alors pourquoi prendre ces Ibanez plutôt que les Gotoh PSP beaucoup moins chers ? Bonne question ! Il y a fort à parier que dans les 2 cas le fabricant est Gotoh, mais ceux-ci ont pour eux d'avoir un revêtement en téflon. Ibanez dit que ça leur évite de rouiller et d'être moins performants avec le temps. Pas sûr que ça soit vraiment utile...
En tout cas le téflon ne permet pas de se passer de mousse sous les ressorts (ou d'un bout de tube de latex dans le ressort, super efficace !) pour éviter les bruits intempestifs.
A noter que les Gotoh PSP sont eux aussi plus courts que des ressorts standards. Et que, je pense, ce sont les ressorts vendus ici sous la marque Göldo.