J'ai acquis cette petite babiole pour remplacer son illustre ainée dont la tige commençait à avoir un sérieux jeu dans son logement, ce qui fait que je ne pouvais plus bénéficier d'une tige dans une position donnée et surtout, ne plus pouvoir utiliser le rebond du FR. Petite précision, le FR en question est un Lag by Schaller (strictement le même que le FR Schaller standard) encore en bon état, d'origine et de... 1994, c'est à dire qu'il a le même âge que la Lag Rockline Metal Master sur lequel il est monté. Donc autant vous dire qu'il en a vu des dive-bombs et du squealing diabolique ! Une fois la plaque arrière démontée, on accède facilement à la vis à tête hexagonale (utiliser une BTR 3mm) qui une fois dévissée va libérer un cylindre, tandis qu'il faudra un tournevis pour déloger la bague de serrage en poussant assez fortement. Une fois ceci fait, vous montez la bague de serrage sur le FR, vous montez le cylindre avec la rondelle (tout est fournis, donc mettez y les neufs !) par l'arrière, vous serrez avec la BTR 3mm (une clé Allen donc) et ce serrage (allez y franchement et aidez vous d'un tube métallique par exemple pour avoir du couple) va permettre à la bague de rentrer intégralement dans le FR. Une fois en place, vous mettez la tige comme d'habitude, vous faites un bon gros coup de vibrato avec du rebond et hop, vous retrouvez enfin un vrai FR en ordre de marche ! L'opération m'a pris 10 minutes, sélection de la bonne BTR, démontage et remontage de la plaque arrière et découpage du sachet plastique compris ;-) ! Et ce qui est quand même génial, c'est qu'une pièce neuve de 2020 remplace au pied levé et sans aucun problème sa grande sœur de 1994. La standardisation a des fois du bon ! Et si je dois attendre à chaque fois 26 ans pour changer une pièce qui coûte 15 euros, ça ne me pose pas trop de problèmes psychologiques, je vais vivre avec...