J'ai longtemps hésité entre le Koch et le Jettenuator pour travailler à volume raisonnable sur mon Hughes & Kettner Dual 6l6 Statesman (60w stéréo...). Le Jettenuator était moins cher, mais j'ai finalement choisi le Koch: la qualité de fabrication est indéniable (c'est du solide, ça ne chauffe pas du tout), et surtout il dispose d'émulations de hauts parleurs (1x12, 4x12, micro centré ou décalé).
Pas de doute, ça atténue, surtout que je travaille essentiellement en sons clairs. C'est même un peu trop: on perd quand même de la définition, et de la dynamique. Pour être à l'aise, je choisis le réglage atténuant le moins possible, et je profite du fait que mon combo a plusieurs entrées: 4, 8 ou 16 ohms.
Les simulations de HP: bof, je n'entends pas la différence avec ou sans, en son clair. En son saturé, il y a une légère différence entre les différents réglages, mais honnêtement c'est vraiment léger.
En ce qui concerne le son direct sur le combo: je suis un peu déçu, en canal clair ça sature vite, bizarrement (pour moi) le canal saturé encaisse mieux l'atténuation. D'un ampli hyper clean + overdrive je suis passé à un légèrement overdrive + saturé. La repique du son à partir des sorties "monitor" sur le PC laisse entendre un bruit cyclique que je n'ai pas réussi à éliminer. La seule configuration potable est de repiquer la sortie sur mon pod hd, et de me servir de celui-ci comme interface audio usb (avec ou sans effets, avec ou sans amplis). Je n'arrive pas à obtenir un enregistrement totalement silencieux, qui est l'une des raisons pour lesquelles je l'ai préféré au Jettenuator. Je suis donc un peu partagé sur ce produit, au final. Le service client de Koch n'est pas très explicite ni sympa: j'ai eu l'impression de passer pour un teubé quand j'ai posé une question sur l'enregistrement direct silencieux. Il n'y a pas vraiment de manuel, ni papier ni sur internet, donc en principe c'est "plug and play".