59 Euros ... Ehhhh j'ai quand même mis le max d'étoiles pour la qualité : Oui c'est plastique, oui c'est léger, etc., mais ça marche et c'est Korg, et à moins de faire le bourrin avec, il tiendra.
Pour être clair, le but unique de ce nanoKONTROL 2 était, pour moi d'avoir un remote des fonctions d'enregistrement (transport) si je dois enregistrer des voix, seul et éloigné à 2-3 m du PC.
Et c'est parfait.
1. La connection avec l'ordi (Win 10) est immédiate, pas besoin de driver
2. La reconnaissance par Reason 11 aussi, et la config de chaque élement choisi dans Reason, des éléments du racks (synths, etc) ou toute autre chose (genre bend par le curseur) ... sans problème.
3. Les curseurs glissent bien et sans accroc (pour cette qualité et poids)
Et je ne m'y connais pas (trop), donc ce ne sera pas prise de tête pour vous (je dis ça parce que ce produit ne s'adresse pas aux pros, mais aux musiciens)
Le Korg nanoKONTROL 2 est une sorte de petit couteau suisse de votre DAW, qui fait exactement ce qu'on (ou dumoins moi) lui demande. Ce qui inclut beaucoup de possibilités de contrôle à distance. Facilement. Et oui, pour 59 Euros.
Juste indispensable. Très bon achat.
Note : le cable USB livré (ouvrir l'autre côté de la boîte) est assez court. Un cable plus long (dans mon cas Lindy USb 2.0 Cable Typ A/Mini-B 3m) est juste parfait.
Service Thoman 10/10 comme d'hab (ça en devient lassant ;)
Update du 3.9.21
Actuellement je l'utilise pour l'édition de pistes vocales (passage incessant de l'une à l'autre) où comparer les pistes en temps réel plus gérer le transport est une plaie avec la souris. C'est absolument idéal. C'est que le début mais je vois déjà d'autres possibilités. Bon boulot Korg. Bon je vais pas faire 50 pages sur un truc à 50 euros, mais ... à suivre quand même :)