Le LPD8 MKII est une excellente alternative aux contrôleurs de stream type Stream Deck, en étant moins cher et offrant beaucoup plus de possibilités de contrôle, notamment grâce au plugin obs-midi-mg pour OBS.
La construction est en métal et parait robuste. Le paramétrage avec l'application est très facile et aucun pilote n'est requis puisque c'est du standard MIDI.
Les pads offrent 3 modes de fonctionnement (CC, note ou program change ) activables avec un seul bouton, ce qui multiplie davantage les possibilités de contrôle (changer de scène en mode Program Change, soundbox en mode Note etc.).
Il faudra cependant utiliser un splitter MIDI logiciel pour l'utiliser avec plusieurs applications simultanément (ou bien rerouter les messages MIDI vers un câble virtuel dans OBS).
En revanche, il n'est pas possible de modifier la couleur des pads en MIDI avec des messages SysEx (ces derniers étant réservés pour la mise à jour du firmware et la programmation depuis l'appli) ce qui aurait pu être un plus pour avoir un repère visuel des réglages du stream (scène active etc.).
Un câble USB coudé plutôt que droit ainsi qu'un support permettant d'incliner le pad aurait également été appréciés mais ceci peut s'ajouter par la suite.
Ce pad est une valeur sûre et saura certainement répondre à vos besoins, qu'ils soient musicaux ou non.