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Ces petites enceintes sont vouées à des rôles de bouche-trou. Ici on ne cherche pas à reproduire tout le spectre avec beaucoup de niveau avec une toute petite enceinte, mais à faire des rappels pour redonner de la présence tout en ayant un peu de tenue en puissance.
La bande passante s'arrête dans le bas médium et les extrêmes aigus sont également légèrement atténués pour ne pas donner l'impression d'une enceinte criarde.
J'ai pu en tester une ligne de 6 en front-fills sur un opéra moderne avec un petit ch?ur et un orchestre de chambre. En travaillant les délais en profondeur et en ouverture on arrive à gommer l'impression que le son provient des enceintes tout en conservant du niveau et en donnant un peu plus de proximité aux voix et instruments.
C'est aussi une enceinte qu'on trouve dans certaines salles pour déboucher des balcons qui ont une orientation décalée par rapport au système de diffusion principal.
En comparaison à des Meyer MM4, on gagne en clarté et on n'a pratiquement pas besoin d'égaliser. Autre grosse différence, ici on ouvre à 120° alors que les Meyer sont plus étroite : 70°
Les connexions des CPD04 sont standards (powercon et XLR3) avec la possibilité de les brancher à la queue leu-leu.