Composition du set:
Le Lewitt Beatkit Pro propose une solution professionnelle pour capturer le son d’une batterie. Ce kit inclut sept microphones soigneusement sélectionnés : un pour la grosse caisse, un pour la caisse claire, trois pour les toms et une paire stéréo de micros à condensateur parfaitement ajustés pour les overheads. Les microphones dédiés à la grosse caisse et aux overheads se distinguent par des fonctionnalités spécifiques. Le tout se transporte et se range dans une valise rigide conforme aux normes militaires. Bonnettes anti-vent, pinces et fixations pour cerclage accompagnent les micros. Ces accessoires peuvent rester en place lors de leur rangement dans la valise, une caractéristique pratique pour les tournées.
Le DTP 640 REX, conçu pour la grosse caisse, intègre deux capsules parfaitement en phase – une dynamique et une à condensateur – ainsi que trois modes de tonalité commutables, offrant ainsi une large palette sonore. La caisse claire bénéficie du MTP 440 DM, un microphone dynamique de directivité cardioïde, qui capte les détails et la précision de l’instrument. Les DTP 340 TT et leur réponse en fréquence optimisée traduisent toute la puissance et la richesse sonore des toms. Leur directivité supercardioïde garantit une séparation maximale entre les canaux. Pour les overheads, les LCT 140 Air, parfaitement appairés, produisent des enregistrements stéréo précis et une spatialisation remarquable. Ces microphones offrent deux modes sonores – AIR et FLAT –, ainsi qu’un filtre coupe-bas et une atténuation réglable.
Destiné aux batteurs professionnels, aux studios d’enregistrement et aux prestataires de services, le Lewitt Beatkit Pro regroupe tout ce qu’il faut pour enregistrer un kit de batterie. Les microphones, adaptés pour fonctionner parfaitement les uns avec les autres, assurent un rendu sonore équilibré. Le DTP 640 REX et les LCT 140 Air se distinguent par leurs multiples options de personnalisation sonore, idéales pour des expériences en studio ou pour un son prêt à l’emploi sur scène. En outre, ces microphones s’adaptent également à la capture d’autres instruments.
Fondée à Vienne en 2010, la moyenne entreprise autrichienne Lewitt se décrit comme la marque de microphones à la croissance la plus rapide au monde. D’ailleurs, Lewitt s’est très rapidement fait un nom parmi les producteurs. La raison: une équipe passionnée qui produit des microphones à condensateur au son remarquablement transparent avec un rapport signal / bruit très faible. Le développement est réalisé en Autriche, mais Lewitt est en mesure de proposer ses produits de haute qualité à des prix extrêmement bas, entre autres en fabriquant les microphones en Chine.
Sur scène, les microphones du Lewitt Beatkit Pro se distinguent par leur excellente résistance au Larsen, leur capacité à réduire les bruits parasites et leur construction robuste. Les microphones dédiés à la caisse claire et aux toms se fixent directement sur les instruments grâce aux supports fournis, ce qui libère de l’espace en supprimant le besoin de pieds de microphone encombrants. En studio, ces microphones se distinguent par leur polyvalence. Le MTP 440 DM et les DTP 340 TT se prêtent ainsi parfaitement à l’enregistrement d’amplis guitare. Le DTP 640 REX offre une solution idéale pour capturer le son d’un ampli basse. Enfin, les LCT 140 Air produisent une restitution brillante avec tout type d’instrument acoustique.