Cette pédale, c'est un rêve de gosse. Le retour au basique, sans réglages complexes. Je suis habitué aux PEARL Eliminator et TAMA SpeedCobra, donc plutôt sur des modèles extrêmement précis, aux réglages inouïs.
Ce qui frappe ici, c'est l'enchaînement direct, les ressorts cachés à l'intérieur des deux bras et réglables par le-dessous avec un tournevis à tête plate, la batte en feutre très dense qui semble faite pour durer.
La semelle est très courte pour un habitué des longboards de chez TAMA et même de l'Eliminator. Ça demande un peu de maîtrise mais on l'a rapidement sous le pied.
Les avantages: très véloce, réponse dynamique très large (convient à des jeux très fins jazz mais également aux marteleurs à la Bonham). Le jeu "à plat" procure une sensation inégalée par rapport aux autres pédales plus modernes.
Les inconvénients: déplaira sans doute aux batteurs cherchant à avoir des coups à la dynamique appuyée et régulière dans des tempi rapides. C'est pas trop fait pour le blast... Quoique...
Bref: la légende est de retour pour celles et ceux comme moi qui affectionne LUDWIG et les batteurs chevillés à la Speed King!