Primo J'ai mis 4 étoiles pour la fabrication car sur la tranche de la semelle il y a une perte de matière à 3 endroits, tolérable?
Brille avec son chrome clarteux, design de semelle originale ( 26.5cm); le ressort supérieur imposant....
Sœur jumelle la TAMA classic aussi exceptionnelle offre cependant une semelle plus petite (24cm) et revêtement terne grisâtre... la TAMA n'a pas de piques de stabilisation comme cette Rogers...
Systeme des années 1970 Swivo dyno matic de Rogers... achetée par TAMA?
Les 2 systèmes sont quasi identiques mais chez Rogers on peu modifier l'angle du chassie du ressort mais aussi l'angle d'anneau de fixation de l'axe de transmission à ce ressort! ... sans oublier le gadget de la batte réversible! La selle est rainurée, jeu chaussette ou pieds nus sans soucis! NB: " échancrures" latérale chez TAMA.
Donc on peux régler tout ce qui se fixe sur l'axe: came, ressort etc...
On peut régler la hauteur, à la différence de TAMA, avec la clef de serrage intégrée permanente et jolie!!!
On peu donc modifier le site de frappe facilement et plus où moins rapidement; le site équipé de patch divers ou trigger...!
Un système de levier permet de clamper la pédale rapidement! (La TAMA n'a pas cette option!)
Avec cette pédale ( idem tama), les réglages sont infinis... une prouesse technique qu' AUCUNES pédales à montants fixes ne peuvent naturellement égaler...
: Plus de vitesse: axe réglé 14 pouces; raccourci la batte, côté feutre, ressort tendu, semelle au plus bas, la tige de batte angle aigu au près de la peau:... et obtient une vitesse RAPIDISSIMO en talon pointe!
: Plus de force de frappe: baisse l'axe à 10", batte côté plastique, semelle angle obtus, ressort un peu moins tendu, même axe que la tige de batte etc... et on peut PERCUTER un maximum avec cette fine chaine!!
: et toute les nuances et rapport force-vitesse possibles, tout en permettant le choix de l'endroit de la frappe! Excellentissime!
Mais on peu regretter sa fluidité mécanique pas comparable à d'autres systèmes en termes de qualité ( roulements, frictions, silence...) :du fait de son concept style pédale sonor jojo : légèreté de la chaine, came de fort diamètre proche de la peau etc...: la qualité des pièces liées pourraient être digne de sa conception!
Et on peu enfin regretter que le système de ressort soit à droite ( idem TAMA classic) et pas à gauche comme celle SONOR jojo quand on est droitier.
Donc cette pédale est un outil indispensable pour élargir son panel d'actions mécanique sonores... Puisse t il un jour exister un high end en terme de fluidité frictions silence!