La DLZ de Mackie est à la fois une console numérique et un enregistreur multi-pistes. Elle est parfaitement adaptée à la production de contenus sous forme de podcasts et de vidéos pour les plateformes de streaming telles que YouTube. Elle dispose de 10 canaux d’entrée avec diverses connectiques afin de garantir la polyvalence de l’appareil. L’interface utilisateur de la DLZ de Mackie se révèle particulièrement claire et le travail s’effectue de manière intuitive grâce notamment à différents modes d’utilisation et à la technologie « Mix Agent ». Afin d’offrir un processus de travail rapide et efficace, cette dernière permet de régler automatiquement trois choses : le gain des signaux entrants dès la connexion des microphones, le choix des presets et le mixage des pistes. Les effets intégrés permettent d’enrichir le son et d’apporter de la diversité à toutes vos productions. Par la richesse de ses fonctionnalités, la DLZ de Mackie permet donc de réaliser facilement et de manière professionnelle des contenus de qualité.
L’interface utilisateur de la DLZ de Mackie s’en sort avec relativement peu d’éléments de commande. L’écran tactile couleur de 10,1 pouces permet d’accéder à toutes les fonctions. Les encodeurs rétro-éclairés qui se situent à sa droite offrent un contrôle physique sur les paramètres. Sous l’écran se trouvent les sept pistes pour les entrées, plus celle stéréo dédiée au sampler et la piste master, chacune d’entre elles équipée de son fader de volume attitré. Toutes les pistes peuvent être mutées ou mises en solo individuellement. Tout à droite à côté de l’écran se trouve le bouton de déclenchement de l’enregistrement. Les 14 canaux de la DLZ de Mackie peuvent être enregistrés sur un ordinateur connecté, ou bien directement sur des cartes SD optionnelles ou encore sur des périphériques de stockage USB (disques durs externes, clés…) que l’on peut brancher à l’arrière de la machine. Quatre des entrées audio proposées sont des prises hybrides XLR/jack et permettent de relier aussi bien des microphones que des instruments tels que des synthétiseurs ou des guitares électriques.
Grâce à ses fonctionnalités d’aide à la production, la DLZ de Mackie s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux professionnels qui souhaitent économiser du temps dans leur processus de travail. L’enregistreur multi-pistes peut être contrôlé via trois modes différents : « Easy », « Enhanced » et « Pro ». Ainsi, chacun pourra utiliser la machine avec la même efficacité, quelles que soient ses compétences initiales. Pour rendre le processus de production encore plus flexible, l’appareil peut recevoir des données audio via Bluetooth sur le canal stéréo 9/10. Les sorties casques permettent de diffuser le signal individuellement à un maximum de quatre personnes – par exemple les quatre intervenants d’un même podcast. Cela limite ainsi les risques de diaphonie entre les différents microphones connectés.
Greg Mackie bénéficiait déjà d'une solide expérience dans l'audio et l'entrepreneuriat lorsqu'il créa Mackie Designs Inc. en 1988. L'objectif était simple: proposer des consoles de mixage de haute qualité à des tarifs abordables. Le premier modèle de la marque, la LM-1602, fut d'ailleurs produite au domicile même de Greg Mackie. Le succès des ventes de cette première console incita l'entreprise à en produire une suivante, la CR-1604, et en 1991 fut inauguré le premier véritable site de production de la marque. La grande fiabilité des produits ainsi que leurs tarifs réduits leur valut rapidement une grande reconnaissance. Et en 1995, Mackie pouvait déjà s'enorgueillir d'avoir vendu plus de 100000 consoles depuis sa création. L'entreprise changea de nom en 2003 pour s'appeler désormais LOUD Audio LLC afin de lever toute ambiguïté entre elle-même et sa marque commerciale - Mackie - qu'elle continue d'exploiter.
La DLZ de Mackie est équipée de cinq effets pour ouvrir de nouveaux horizons à chacune de vos productions. L’égaliseur paramétrique à trois bandes permet d’exfiltrer les fréquences problématiques, comme celles qui apparaissent dans le bas du spectre lors des manipulations de micro par exemple. Pour chaque bande, on peut régler sa fréquence centrale, sa largeur et son gain. Le compresseur donne à chaque voix enregistrée la présence radiophonique typique. Il dispose également d’une fonction « Gate » afin de couper automatiquement un microphone dès que l’orateur se tait. Le dé-esseur permet de réduire les sifflantes présentes dans la voix. L’ « Atomizer Reverb » ajoute comme son nom l’indique des réverbérations à n’importe quel signal audio afin de simuler différents espaces. Ses paramètres sont modifiables. Enfin, le « ChronotTronic Delay » crée des effets d’écho, avec un intervalle temporel qui peut atteindre deux secondes.