Tout a été dit et écrit sur cette tête mythique, je me contenterai donc de donner mon avis strictement personnel.
Je pointerais un seul défaut (mais de taille) concernant la bête : pas de gain. Moi qui ai utilisé un Lead Combo à transistors pendant 30 ans (avec un gain !), j'ai vraiment perdu à ce niveau-là. Autrement dit pour les néophytes : si vous ne mettez pas fort, vous n'avez pas de crunch, encore moins de disto. Inversement si vous voulez tout cela, il faut mettre à fond. Et là dans un petit local, gare aux acouphènes ..... J'ai réglé le problème tout d'abord par une disto (Boss ME-50 en l'occurence) en façade, puis récemment par une pédale dédiée, une Blackstar HT-Dual à lampe, qui fait donc office de gain. Et ça marche du tonnerre, même - et surtout - à faible volume !
Pareil : si vous cherchez 12 canaux avec 10 000 réglages, émulations diverses, réverbes, boucles d'effets, footswitchs etc, etc, ...passez votre chemin : vous serez forcément déçu ; la bestiole est juste simplissime.
Pour le reste, c'est une tuerie : une g..le d'enfer, qualité irréprochable (aucun jeu dans les boutons). Il faut s'habituer à passer par le stand-by avant de mettre la gomme, mais bon, le son est là et c'est vraiment que du bonheur : chaud en clean comme en saturé (ah les lampes..), grassouillet à souhait dans les crunchs un peu bluesy (je crois que c'est là qu'il excelle), et somme toute très puissant du haut de ses 30w.
Et si c'était à refaire : eh bien je le referais, car jouer la JTM45, c'est tout simplement "entrer dans la légende".
(Pour info : couplé à un baffle 4x12 MR1960AHW).