C'est du costaud. C'est lourd, c'est stable et c'est très bien construit.
Un siège n'est pas une mécanique de précision par définition, mais là, ils ont fait très fort. Certes, certaines pièces ( par ex la bague de limitation d'enfoncement du siège sur le pied) sont obtenues par microfusion plutôt que par usinage. Mais cette technique est plus qu'éprouvée, utilisée par exemple pour fabriquer des armes ou des instrument chirurgicaux, donc rien à craindre de ce côté.
Un gros plus pour la vis de réglage en hauteur, établie "à filet carré" comme sur les machines-outils de précision et pour son hénaurme bague de serrage moletée avec sa vis de freinage à longues oreilles, pratique, costaud.
La stabilité est impressionnante, rassurante : on n'est pas assis sur un machin brinquebalant au moindre mouvement.
Le siège est assez souple, question de goût. Si le revêtement est aussi costaud que la mécanique, il va durer longtemps.
Utilisé comme siège -claviers, très bien.
Un petit regret : quand on n'est pas batteur ( personne n'est parfait) on n'a pas forcément la clef carrée de 4 mm qui permet de bloquer la bague : on s'en sort avec une "clef à oeil 12 pans" de 6 mm, mais si on doit forcer ( pourquoi ?) la tête de vis va rendre l'âme...
Alors on aurait aimé un petit outil livré avec.
C'est vrai que cette fabrication à ce prix-là, on peut faire le sacrifice d'une clef à 2 euros, ( à commander avec ...) : voir Thomann, rubrique accessoires de batterie.