J'avais un siège de batteur rond, Gibraltar pour ne pas le citer mais j'avais toujours la sensation d'être assis au bord quand je jouais.
Je me suis lancé sur ce siège Thomann, forme selle pour voir la différence.
Et force est de constater qu'il y en a des différences.
La première c'est la construction plus proche d'un char Leclerc que d'un tabouret de batteur. La partie siège est solidement fixée sur une planche bois bien épaisse et le pied semble indestructible avec les serrages indispensables au bon réglage de l'ensemble.
La deuxième, c'est un confort incomparable grâce d'une part à l'épaisseur généreuse et d'autre part à la suédine utilisée et à la forme selle.
Cette forme selle permet d'être assis comme dans un fauteuil tout en ayant une liberté absolue au niveau des jambes quant à la suédine elle empêche toute glisse intempestive.
Du coup un confort de jeu excellent, moins de fatigue et plus du tout cette impression d'être un équilibriste.
Dernier point, cette séparation droite, gauche de l'assise qui laisse une rainure au milieu, permet une aération du popotin pour les sessions qui durent. ;)
Le seul reproche que je pourrais faire, mais vraiment pour pinailler, c'est qu'il est difficile de bloquer totalement la rotation du siège. Je m'explique. Pas au niveau de la vis de réglage où là tout est parfaitement bloqué mais juste l'assise sur l'axe qu'il faudrait serrer comme un malade.
Perso j'ai serré normalement et la rotation reste possible mais en forçant légèrement.
Conclusion, un Must Have et pour le prix d'un moyen de gamme de marques connues.