Dans ce domaine, on trouve de tout, du simple au quadruple en matière de tarifs. Ce modèle est donc parmi les moins chers du marché, mais sincèrement, si sa conception en tôle peut sembler un peut light au déballage, il n'en est rien quant à son utilisation. Lors des manipulations, on sent évidemment qu'on n'a pas à faire à la Rolls du genre, mais il ne s'agit après tout QUE de supporter un micro dans une position adaptée à un usage face à l'écran. Et force est de constater qu'il fait très bien le job. Le câble qui traverse toute la structure n'est pas démesurément long, mais il l'est suffisamment pour un usage home-studio dans lequel on a tous ou presque les entrées de l'interface audionumérique à proximité du poste de travail. Au pire, une petit rallonge XLR et basta. La fixation par pince à serrage semble elle aussi un peu light, mais finalement, ça fait maintenant 3 ou 4 ans que je l'utilise sans aucun problème malgré de nombreux déménagement de home-studio (pas besoin de l'autre système de fixation). À la livraison, le câble était un peu court côté micro, il a donc fallu le faire légèrement glisser dans le montant pour l'allonger un peu, et ça n'a pas été simple car la tôle tend à retenir ce dernier. Il faut donc y aller en douceur et avec patience, mais une fois la longueur adaptée, ça ne bouge plus.
Les ressorts font un peu de bruit quand on le déplace, mais c'est pas prévu pour bouger pendant les prises donc on s'en fout un peu.
En revanche, ces ressorts ont une tension parfaitement adapté au soutient de micros electrostatiques assez lourds sans problème.
Ça bronche pas!
Avec un peu plus de moyens à allouer à ce type d'accessoire, je ferais peut-être un autre choix, mais ce serait forcément celui du snobisme et non du raisonnable. ;)