La Groove Loop X2 de Mooer réunit un looper stéréo d’une capacité de 10 minutes avec une drum machine qui propose 120 rythmes de styles différents dans un boîtier compact en métal. Le looper inclut les fonctions habituelles d’enregistrement et d’overdub, mais aussi un time stretch qui permet de modifier la vitesse de lecture des boucles sans affecter la hauteur tonale. Le signal du looper et celui de la drum machine peuvent être routés séparément sur chacun des canaux de la sortie stéréo. Cette pédale ne s’adresse donc pas uniquement aux guitaristes et aux bassistes, mais également aux claviéristes et à tous les musiciens qui travaillent avec des signaux ligne stéréo. La prise « External Control » et les 14 emplacements mémoire pour la sauvegarde de grooves offrent de multiples possibilités supplémentaires.
Contrairement aux pédales de la série « Micro », le format des pédales de la série « X2 » est plus imposant. L’interface de contrôle de la Groove Loop X2 en est d’autant mieux organisée. Dans la partie supérieure, les potards « Loop » et « Speed » règlent le volume et la vitesse de lecture des boucles enregistrées. La partie rythmique est située au centre. Le bouton « Genre » permet de choisir entre onze styles différents, et « Pattern » entre onze schémas correspondants. Le potard « Drum » agit sur le volume de la drum machine. Sept LEDs sur le côté gauche communiquent des informations sur le preset utilisé. Elles s’allument en jaune pour les emplacements de 1 à 7, et en vert pour les emplacements 8 à 14. Deux boutons souples sur la partie inférieure permettent l’enregistrement, l’overdub et le paramétrage de la vitesse.
Un looper est déjà en soi un accessoire de choix, et beaucoup de musiciens ont déjà inclus ce type d’outils dans leur configuration matérielle. La Groove Loop X2 de Mooer offre déjà beaucoup de possibilités créatives avec sa capacité d’enregistrement de 10 minutes pour chaque boucle. À cela s’ajoute la drum machine, qui fournira l’accompagnement rythmique parfait auxdites boucles, recouvrant des styles qui vont de la pop à la disco en passant par le funk, le rock, le metal et les rythmes latins. L’accompagnement rythmique se synchronise sans problème à la boucle via la fonction « Justify ». D’autres fonctions sont bien utiles comme la fonction « Auto-Record », qui permet de lancer l’enregistrement dès qu’un signal est détecté à l’entrée de la pédale, ou l’algorithme de time-stretch qui offre de nouvelles possibilités créatives lors du retravail des boucles.