Le Hornet 30i Modeling Amp Black de Mooer propose 52 émulations d’amplis et 49 effets classiques et créatifs. D’un point de vue sonore, il sera tout aussi polyvalent à la maison que sur une petite scène. Il est équipé d’un haut-parleur de 8 pouces et fournit 30W de puissance. Il offre un large spectre de sonorités, des plus douces à des rendus plus mordants. Grâce à sa prise casque et à son entrée auxiliaire via Bluetooth, il pourra même servir d’outil de luxe pour s’exercer. Il ne dispose que de peu de commandes physiques, mais d’autant plus de commandes virtuelles via son application iAmp, compatible iOS et Android. Celle-ci offre un contrôle complet de tous les éléments sonores de l’ampli, du looper de 80 secondes et de la drum machine intégrés. Elle permet en plus le chargement de presets à partir du Mooer Cloud. La prise USB-C permet l’enregistrement TGO dans un ordinateur.
Les 52 émulations d’amplis du Hornet 30i couvrent un large spectre de sonorités. On y trouve des modélisations de nombreux modèles du passé et du présent, tels les classiques de la côte ouest des USA pour du rock « clean » et classique, des modèles britanniques légendaires et jusques aux monstres de distorsion actuels. Les effets comprennent bien sûr les indispensables « hall », distorsion / saturation et différents types d’échos, mais également d’autres plus spéciaux tels que « Slow Gear », « LowFi » ou « Stutter » qui invitent à l’expérimentation. On peut sauvegarder ses propres paramétrages dans 40 emplacements mémoire. Quatre presets peuvent être définis comme favoris et être instantanément rappelés via le « Super Knob » en face avant. Tout ceci et bien plus encore peut être piloté via l’application iAmp qui se connecte en Bluetooth 5.0 avec le Hornet 30i.
Grâce à son prix très attractif, le Hornet 30i offre surtout aux débutants une bonne occasion d’entrer dans le monde des émulations d’amplis. Il ne pèse que 4,65kg, et son utilisation est enfantine grâce à l’application. Couplée à la connexion Bluetooth, celle-ci permet de diffuser rapidement et facilement des pistes de playback pour s’exercer, ou tout simplement d’écouter ses morceaux préférés. Les 52 émulations sont basées sur la technologie MNRS de Mooer, offrent un son polyvalent notamment grâce aux effets qu’on peut y ajouter, et répondent toujours de façon dynamique au jeu. Les autres fonctions ( looper, drum machine) invitent à jammer, pendant que la prise USB permet de facilement tout enregistrer sur l’ordinateur. Ceux qui souhaitent garder les mains sur leur instrument peuvent manipuler l’ampli avec leur pied – et ceci même sans câble grâce à la pédale optionnelle GWF4.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Avec ses nombreuses modélisations d’amplis et ses effets, son format très compact et sans oublier son utilisation simple et intuitive via l’application, le Hornet 30i Modeling Amp Black de Mooer s’avère un partenaire idéal pour jouer à la maison ou sur de petites scènes. L’étage de sortie offre 30 Watts de puissance et assure un volume sonore suffisant grâce au hautparleur de 8 pouces. La drum machine intégrée dispose de 40 schémas rythmiques. Avec le looper synchronisable, elle permet d’étendre encore un peu votre propre créativité.