Avec ses neuf émulations d’amplis, ses nombreux effets embarqués, sa connectivité Bluetooth et toutes sortes de connexions bien utiles, le Hornet White Combo de Mooer s’impose comme un amplificateur de guitares pour jammer, s’exercer et participer à de petits concerts. Le combo pèse exactement 4kg. Il offre autant d’emplacements mémoire que d’émulations : les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs propres configurations dans 9 presets. Le Hornet White 30W Modeling Amp dispose également d’un accordeur intégré qui reste bien lisible même de loin grâce au large écran de l’ampli.
L’utilisation du Hornet White 30W Modeling Amp de Mooer se fait de manière intuitive et compréhensible, sans que la plupart d’entre nous n’ait à ouvrir le mode d’emploi. Les neuf modélisations d’amplis permettent aux utilisateurs d’accéder aux sonorités « clean » de Roland ou Fender, ou bien au crunch dynamique ou à la saturation typique de Mesa/Boogie ou Bogner. Le gros potard éclairé « à tête de poulet » situé en face avant permet de sélectionner l’émulation souhaitée. On adapte ensuite les réglages à son propre goût grâce à l’égaliseur à 3 bandes, avant d’ajouter les effets classiques tels que delay, chorus, réverbe, vibrato ou phaser pour la finition ! Le tempo des effets de modulation peut être ajusté d’une simple pression de bouton. Les trois presets de réverbe – room, hall et church – garantissent des ambiances planantes.
Grâce à son prix attractif, le Hornet White 30W Modeling Amp offre notamment aux débutants une bonne occasion d’entrer dans le monde des émulations d’amplis et des effets. L’utilisation de l’ampli se fait globalement de manière intuitive. La connexion Bluetooth permet de s’exercer facilement sur des pistes de playback ou de simplement écouter ses morceaux préférés. La bonne qualité sonore devrait aussi intéresser les guitaristes qui cherchent un ampli aux caractéristiques sonores polyvalentes pour s’exercer à la maison. Et ce d’autant plus que ses dimensions de 340x295x203mm lui permettent de trouver sa place même dans les pièces les plus exigües.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Grâce à son large choix de modélisations d’amplis, son équipement de base intégrant les effets les plus classiques, ses dimensions compactes et son utilisation intuitive, le Hornet White 30W Modeling Amp s’impose comme partenaire idéale pour la maison ou les petits concerts. Son étage de sortie de 30W, associé au hautparleur de 8 pouces sera amplement suffisant dans ce genre de contexte. Mais ce qui fait la polyvalence de ce petit combo, c’est également la richesse de sa connectique. S’ajoute à cela la possibilité de sauvegarder neuf presets personnels, et de les réécouter via le casque. Enfin, cerise sur le gâteau, son look attirant qui ne manquera pas d’ajouter une touche décorative au domicile de n’importe quel fan de guitare.