Très inspiré du THR 10 de Yamaha, cet ampli en a la couleur, les fonctionnalités mais pas vraiment le son.
Les bons points :
1. Il est très joli
2. Toutes les simulations d'amplis sont largement éditables, en particulier on peut obtenir pour au moins 6 d'entre elles les sons clairs des amplis clonés (soit 6 sons clairs distincts).
3. Il "prend" bien les pédales d’overdrive et de distorsion.
4. Il est équipé bluetooth (sans chichis, contrairement à Yamaha qui valorise cette option au prix du platine).
5. Il ne coûte vraiment pas cher.
Les points faibles :
1. Le son. Si on le compare avec le THR 10 (ce que j'ai fait côte à côte), il a le défaut de la précédente génération des simulateurs numériques : un son un peu "cotonneux" (wooly), des basses pas très dynamiques et une projection limitée (si on ne joue pas juste en face de l'ampli on rate un bon tiers des fréquences hautes).
Ceci dit, si on ne lui inflige pas le voisinage d'un THR 10 on peut tout à fait en être satisfait, il n'a pas un vilain son du tout, et il coûte quand-même le tiers du prix. Et selon mon expérience propre, son défaut est commun à tous les amplis numériques que j'ai pu tester, THR excepté.
2. Les effets. Pas top, c'est du numérique cheap qui brouille le son si on dépasse le premier 1/4 du potentiomètre).
3. Pas de fonctionnement possible sur pile ou batterie (mais rien n'interdit de le faire tourner sur batterie externe, Thomann en vend de très bien).
Au final, je serais malgré tout incapable de conseiller un meilleur ampli à 100 euros : s'il a des défauts il reste quand-même imbattable dans sa catégorie et sa gamme de prix.