Remarque: aucune possibilité de fonctionnement avec pile
La MVP1 Autuner de Mooer fait partie de la série de traitements vocaux du fabricant, destinée à corriger la justesse des prestations chantées, conjointement avec une réverbe et un delay, et le tout avec la simplicité d’utilisation d’une pédale. Au-delà de ça, elle intègre également un synthétiseur vocal débrayable, parfait pour allumer la créativité et étendre encore les possibilités. On dispose de trois modes pour le traitement de la voix (« Flat », « Warm » et « Bright »). La vitesse du delay peut être réglée via pression du pied sur le bouton approprié. Même si la pédale est destinée avant tout aux chanteurs, les guitaristes ne sont pas oubliés et l’appareil dispose des prises jacks qui lui permettent d’être intégré sur un pédalboard.
En développant sa série d’effets autour du traitement vocal, Mooer attache une importance particulière à la simplicité d’utilisation, sans devoir perdre du temps à travers des menus. Il en résulte ici une pédale qui se passe d’écran, et où chaque étape de l’utilisation suit une logique claire. Le potard « Delay » permet de choisir entre les trois types de delay différents – « Tape », « Digital » et « Slap » – dont le temps de retard est défini par pression du pied. La partie réverbe propose trois presets adaptés au chant (« Room », « Hall » et « Plate »). Le bouton « Correction » représente quant à lui le cœur de l’appareil : c’est via lui que l’on établit l’intensité de la correction tonale. Le son de la voix et celui de la guitare peuvent être diffusés ensemble ou séparément, d’où la présence de la sortie XLR sur la face arrière. A côté se trouve l’entrée XLR pour le micro, le bouton d’activation de l’alimentation fantôme 48V et celui de réglage du gain du micro.
Grâce à sa correction tonale propre et discrète, ses trois presets vocaux, et ses effets de réverbe et de delay de qualité studio, la MVP1 Autuner de Mooer peut être utilisée de manière permanente entre un microphone et un ampli ou une console de mixage. Comme les effets peuvent également être utilisés avec une guitare, les artistes solo se trouvent bien équipés pour leur prochaine prestation scénique dans n’importe quelle petite salle. La possibilité de séparation entre le signal de la voix et celui de la guitare offre de nouvelles options créatives pour utiliser la pédale avec un ampli de guitare, un ampli ligne ou une console de mixage.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Aucun chanteur n’est parfaitement juste à tout instant. La MVP1 Autuner de Mooer peut apporter une aide discrète et efficace à ce niveau. De plus, ses effets de réverbe et de delay la destinent également à tous ceux qui souhaitent pouvoir enrichir le rendu de leur voix ou de leur guitare en toutes circonstances. Ses entrées et sorties symétriques et asymétriques la rendent très polyvalente, que ce soit sur le pedalboard d’un guitariste, en entrée d’une console de mixage ou même d’un ordinateur pour l’enregistrement direct de la voix. La pédale est livrée avec un transformateur 9V adapté. Elle ne fonctionne pas sur batteries.