Issu de la série Micro, le Mooer Radar est un simulateur d’enceintes au son professionnel. Malgré son format ultra-compact, c’est un outil très efficace pour les enregistrements en studio, mais aussi sur scène. Grâce à 30 simulations d’enceintes, 11 simulations de microphones, quatre simulations d’étages de puissance et la possibilité de charger des Impulse Responses de fournisseurs tiers, le Mooer Radar rend l’utilisation d’une « vraie » enceinte quasiment inutile dans de nombreuses situations. De plus, il offre une dynamique vivante et une sensation de jeu qui devrait satisfaire les guitaristes ou bassistes les plus exigeants. En plus d’une sortie Line Out, une sortie casque est également disponible. La pédale peut être raccordée à un ordinateur via USB, ce qui permet d’accéder facilement aux nombreuses fonctions du logiciel Mooer Studio Editor.
Les 30 simulations d’enceintes reflètent les grands noms de l’histoire des enceintes, du combo 1x8" de style Fender Champ au 2x12" de type Twin Reverb, en passant par les hauts-parleurs AlNiCo d’un Vox AC30, jusqu’aux classiques de la fraction 4x12" Marshall, Mesa/Boogie, Diezel ou Orange. Les bassistes se réjouiront de l’immense variété d’émulations Ampeg, du 4x10" au 8x12", jusqu’au 1x15". Parmi les 11 types de microphones, on retrouve des noms célèbres tels que AKG, Rode, Neumann, Shure ou Sennheiser. De plus, le son peut être ajusté à l’aide de quatre types d’étages de puissance aux réglages détaillés, et trois égalisateurs. Tout ceci est contrôlé via l’afficheur central – à l’aide d’un seul potentiomètre.
Les utilisateurs de pedalboards, de préamplis et de modélisateurs trouveront dans le Moer Radar une solution abordable au son professionnel qui permet d’envoyer le signal à une sonorisation, un ampli ou directement au matériel d’enregistrement numérique. Les options étendues de cette pédale compacte, sa sélection généreuse de types d’enceintes, ses émulations de microphones, ses trois égalisateurs ainsi que ses quatre simulations d’étage de sortie confèrent non seulement un son différencié et dynamique au signal source, mais garantissent une utilisation simple et intuitive. Répéter en toute tranquillité, enregistrer dans le silence, jouer des concerts en direct – les interfaces très utiles du Mooer Radar, par exemple la prise casque et le port USB, offrent une grande polyvalence.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu’il s’agisse de pédales d’effet simples, de multi-effets complets ou encore d’amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d’amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Le Mooer offre des simulations de haute qualité dont la polyvalence permet de l’adapter à de multiples situations. On peut ainsi enregistrer en studio avec un large choix de haut-parleurs, ou appliquer au signal du pedalboard un son d’enceinte convaincant sans devoir transporter de baffle. Grâce à son prix abordable, il constitue une bonne alternative à la concurrence sur le marché des simulateurs d’enceintes. Grâce à l’approche « one knob » et l’afficheur couleur, l’utilisation est facile et intuitive. Même les débutants arriveront à créer rapidement des sons impressionnants, qu’ils pourront mémoriser sur 36 emplacements de mémoire.