Le SD30i est un amplificateur au format compact, facilement transportable, et principalement destiné aux répétitions. L’appareil fournit une puissance de 30W par canal, à travers deux haut-parleurs à large bande de 4 pouces pour un son réellement stéréo. Il intègre 52 émulations numériques d’amplificateurs et 49 types d’effets paramétrables aussi bien directement sur l’appareil que via une application. Ces paramètres sont sauvegardables au sein de 40 presets. Le SD30i propose également un looper de 80 secondes, 40 boucles de batteries, un accordeur, un métronome ainsi qu’une interface USB-C pour la connexion à un ordinateur et l’utilisation comme interface audio-numérique. Via l’interface Bluetooth 5.0, on peut diffuser n’importe quel morceau en playback sur le SD30i.
Cet ampli au format combo compact dispose d’un étage de sortie de classe D et de deux haut-parleurs à large bande de 4 pouces. Avec ses modélisations de haute qualité, ses nombreux effets, son looper, ses boucles de batterie et le playback via Bluetooth, il est parfait pour jouer à la maison, mais aussi pour une session spontanée dans la rue. Avec son revêtement en tolex blanc et sa large sangle, le SD30i est tout aussi élégant que facile à transporter. Les potards sur le haut permettent facilement de choisir le type d’ampli et le niveau de saturation, de régler l’égalisation et les effets. Le volume de la guitare et celui des pistes supplémentaires peuvent être ajustés individuellement. L’application gratuite pour iOS et Android permet un paramétrage plus poussé, et d’accéder via le cloud aux presets programmés par les autres utilisateurs pour les échanger avec nos 40 presets internes.
Grâce à son prix attractif, son format compact et élégant, son mode stéréo et toutes ses capacités sonores, le SD30i de Mooer est tout aussi parfait pour jouer à la maison que pendant de longues heures à l’extérieur – la batterie puissante de 4000mAh est là pour ça. Via Bluetooth, on peut diffuser les morceaux qu’on veut en playback sur les haut-parleurs à large bande intégrés, par exemple pour transformer le SD30i en sono portative pour une fête improvisée sur la plage. Ajoutons à cela la possibilité de connecter l’ampli à un ordinateur via USB-C, qui permet d’enregistrer rapidement n’importe quelle idée musicale dans une STAN pour la retravailler ultérieurement.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Tout d’abord, le SD30i représente une solution parfaite pour jouer de la guitare à la maison. Il offre une grande diversité sonore grâce à ses modélisations d’amplis, de haut-parleurs et d’effets, sauvegardables au sein de 40 presets. Les boucles de batterie internes, le métronome et la diffusion de playbacks via Bluetooth permettent de s’exercer chez soi selon dans les meilleures conditions. Mais il dispose également d’une batterie puissante pour une autonomie qui peut atteindre 5h, et d’un poids de 5kg, ce qui le rend très pratique pour les vacances, la chambre d’hôtel ou les jams spontanées à n’importe quel endroit. Pour une prestation encore plus réussie, on peut y ajouter les pédales GTRS sans fil du même fabricant.