Utilisation:
Comme toutes les wahwah, on actionne avec le pied, et on bascule d'avant en arrière et inversement. Jusque là, j'ai toujours eu des pédales optiques. Celle-ci est à crémaillère, et c'est quand même beaucoup moins souple. Autre inconvénient, les 2 boutons placés sur les côtés s'enclenchent au pied. Il faut donc prévoir un espace suffisant sur le pedal board.
Caractéristiques:
J'ai envie de dire trop nombreuses pour une wah.
On a 2 modes wah sélectionnable par le bouton côté droit: le mode cry baby, et un mode beaucoup plus grave. Il y a 2 potards à l'intérieur de la bête qui permettent de régler la plage de fréquence pour chaque mode. Par contre il faut démonter la plaque pour y avoir accès... ce qui peut s'arranger rapidement en jouant de la perceuse.
Le bouton côté gauche sert à enclencher un boost qui "salit le son" (comme un léger drive). C'est vraiment sympa en solo. Le volume du boost se règle avec le potard qui se trouve sur la droite. Attention, il ne fonctionne qu'avec la wah enclenchée.
Sinon, les classiques pour cette catégorie de produits: true bypass, réglage de la dureté de la pédale.
Son:
C'est là que j'aime la bête. Jamais criarde contrairement à beaucoup de wah. Lorsqu'on enclenche la pédale, il n'y a pas de hausse du volume. Idéale pour les rythmiques funky, elle trouve aussi sa place pour un jeu dans l'esprit hendrixien.
Fabrication:
Du costaud !!! La dessus, rien à redire. Je pense que si elle tombait du 5ème étage, elle sonnerait toujours mieux que ma veille wah-volume Morley (au placard depuis de nombreuses années)...
Conclusion:
Une très bonne pédale qui fait bien sont boulot, voir plus. Elle reste très chère, mais pour ceux qui peuvent se le permettre, il ne faut pas hésiter.
Pour les bricoleurs qui n'ont pas la possibilité de mettre autant d'argent, je conseillerais un cry baby classique, sur laquelle il faudrait changer le switch pour la câbler en true bypass.