J'ai acheté ce micro pour sonoriser une mandoline. Je fais de la musique irlandaise, et me produit occasionnellement sur scène et en session.
Ce micro n'est pas au niveau d'un AT 350 ou d'un DPA, il ne faut pas rêver pour le prix.
Ses qualités : le son est tout à fait correct voir plus, la définition est bonne des aigus aux graves, je retrouve le son de ma mandoline, les qualités acoustiques de l'instrument sont préservées. On a juste à mettre un jack mono 6.35 dedans et mettre l'autre extrémité dans la table de mix et c'est parti, donc très pratique.
Mention spéciale et je dirais là bravo, car pas de souffle...
Ses défauts : C'était bien parti, mais question niveau de sortie, là vraiment c'est décevant, il faut monter le volume partout, micro à fond, trim à plus de la moitié, gain aux 3/4, jusqu'à ce que...ça larsen. Donc on baisse, et cela se révèle insuffisant. Alors lui rajouter un préampli ? mais ça va coûter cher au final...
Autre chose la tige micro est trop courte pour aller placer le micro sous le chevalet par exemple.
Et pour finir le grip (l'attache) ne "grip" pas bien, le micro est tombé alors que je jouais. J'avais pourtant bien serré le grip, mais les petits coussinets de liège glissent. Je crois que c'est dû au fait que l'attache du dessous est trop courte et devrait aller aussi loin que l' attache du dessus pour que cela tienne bien, ou mettre un jack spécial très léger, pour éviter qu'il y ait une traction sur le micro.
Voilà en conclusion, indéniablement un bon micro acoustique, le rapport qualité prix est bon, mais des défauts (surtout le niveau de sortie insuffisant) avec lesquels il faudra faire avec et qui lui enlève des points.