Avec le Party Mix Live, Numark lance sur le marché une version encore meilleure et retravaillée du contrôleur populaire Party Mix. Avec deux platines, deux canaux, des jog wheels, quatre pads de performance et des faders de pitch, le fabricant a réuni toutes les fonctionnalités essentielles d'un contrôleur DJ en un seul appareil compact. Le spectacle de lumière intégré qui réagit à la musique, ayant rendu le MKI si spécial, est également de retour dans cette version. La particularité de la gamme Party Mix de Numark a été complétée par deux haut-parleurs intégrés dans le Party Mix Live. Les jog wheels ont été revus par rapport au modèle précédent. Ils sont désormais encore plus grands ainsi que tactiles et permettent un début parfait pour les premiers scratchs. Avec le principe plug-and-play et la compatibilité avec Serato DJ, Virtual DJ, Algoriddim djay Pro et DJ Player Pro, il n’a probablement jamais été aussi simple de débuter dans le Djing.
Chaque bon concert de DJ a besoin d'un bon spectacle de lumière. Avec la série Party Mix, Numark s'est donné pour mission de transporter le spectacle lumineux et la sensation de direct dans le salon de la maison. Cela rend non seulement les débuts en tant que DJ plus amusants, mais cela fournit également la bonne lumière lors de la prochaine fête. Le jeu de lumière intégré fait de ce contrôleur un véritable accroche-regard. Différents modes sont disponibles pour adapter le jeu de lumière à l'environnement. La lumière peut soit réagir directement à la musique jouée à différents niveaux de luminosité, soit agir comme un spectacle de lumière indépendant. L'éclairage statique peut tout aussi bien être mis en oeuvre. Si vous le souhaitez, les lampes peuvent également être complètement éteintes.
Le Numark Party Mix Live est livré avec tous les câbles de connexion nécessaires, comme un câble USB et mini-jack. Une licence Serato DJ Lite est aussi livrée, pour que vous puissiez commencer à mixer tout de suite. Le Party Mix MKII est particulièrement utile pour les nouveaux DJs qui n’ont pas encore d’ordinateur portable pour mixer, car il est compatible avec l’application iOS Algoriddim en plus de Serato DJ Lite. Le contrôleur peut être connecté à l'iPhone d'Apple à tout moment et la performance DJ peut démarrer. Les programmes DJ compatibles peuvent tous être connectés à Tidal, Beatport ou Soundcloud, ce qui rend superflu votre propre bibliothèque musicale pour le DJ set.
Numark, dont le siège se trouve à Cumberland, dans le Maryland, aux États-Unis, a été fondée en 1971 par Harry et Robert Kotovsky. L'équipement professionnel pour DJ de Numark est devenu populaire dès son lancement et la société a immédiatement acquis la réputation de leader dans cette industrie. Numark a rapidement démontré ce que serait l'objectif de l'entreprise : l'innovation et la technologie. Bon nombre de ses produits, aujourd'hui plus anciens, tels que la table de mixage DM1775 ou le double lecteur CD CD5020, sont toujours d'actualité. Leur conception reflétait déjà la capacité de Numark à être innovante en termes de fonctionnalité et de design dans le secteur DJ. Inscrit dans cette lignée, le DMC-1 a été le premier contrôleur logiciel DJ à arriver sur le marché, bientôt suivi de nombreux autres.
Grâce aux quatre pads de performance, les fonctions du contrôleur vont bien au-delà du simple contrôle des platines. Le Party Mix Live contrôle jusqu'à quatre hot cues et fournit des fonctions telles que les boucles, la lecture de samples et divers effets à un bouton. En mode boucle, les quatre pads peuvent être utilisés pour activer des boucles à 1 mesure, 2 mesures, 4 mesures ou 8 mesures. En mode sample, en revanche, ils jouent des sons sélectionnés, ce qui permet également de réaliser des courtes performances de batterie grâce à vos doigts. En mode effets, les effets sont appliqués à la platine en appuyant simplement sur un bouton. Les pads 1 à 3 sont utilisés pour sélectionner les différents effets, tandis que le pad 4 modifie les paramètres des effets respectifs, tels que le temps de délai.