Le fabricant de microphones dynamiques le plus connu est sans aucun doute Shure, qui s'est forgé une excellente réputation depuis de nombreuses années avec son légendaire SM58.
Mais aussi Sennheiser, Beyerdynamic, AKG, Audio-Technica et bien d'autres sont devenus de sérieux concurrents. Nos propres microphones sous le label the t.bone ne doivent pas rester ignorés à ce stade, car ils sont particulièrement impressionnants en raison de leur excellent rapport prix/performance.
Si vous ne savez pas quel microphone convient de manière optimale à vos besoins, les spécialistes Thomann se feront un plaisir de vous aider - envoyez-nous simplement un e-mail avec une description précise de l'application pour laquelle vous avez besoin du microphone et la fourchette de prix dans laquelle vous souhaitez rester ou appelez simplement notre hotline.
Nous accordons notre garantie satisfait ou remboursé de 30 jours et une garantie de 3 ans sur tous les appareils de notre catalogue en ligne sans émettre des réserves. Vous pouvez également commander un article de votre choix et l'essayer sans engagement. Si vous n'aimez pas l'appareil, vous pouvez nous le renvoyer dans le délai mentionné ci-dessus et l'échanger contre un autre produit ou vous faire restituer le prix d'achat.
Ces deux termes sont destinés à décrire la sensibilité d'un microphone, c'est-à-dire la relation entre la pression acoustique sur la membrane du microphone et la tension de sortie résultante du microphone. Plus le facteur de transmission est élevé, plus le gain de l'amplificateur de microphone doit être faible sur la table de mixage. La tension de sortie des microphones dynamiques est généralement inférieure à celle des microphones à condensateur. Bien sûr, la sensibilité d'un microphone dépend de la fréquence. Une valeur nominale à 1000 Hz est généralement donnée en mV/Pascal.
Si la distance entre le microphone et la source sonore n'est que d'environ 1 m ou moins, la part des graves en sortie du microphone sera amplifiée. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez d'une source sonore, la pression acoustique augmente proportionnellement à la distance. L'effet de proximité se produit avec tous les microphones à gradient de pression. Pour compenser l'effet de proximité, les récepteurs à gradient de pression sont souvent équipés d'un filtre commutable. D'autre part, l'effet de proximité peut bien sûr être utilisé, par exemple pour donner plus de volume à la voix.
La membrane d'un récepteur à gradient de pression est exposée au champ sonore des deux côtés.
Avec un transducteur de pression, un seul côté de la membrane du microphone est exposée au champ sonore. L'arrière de la capsule est scellé hermétiquement.
C'est une alimentation pour microphones à condensateur. Les microphones dynamiques ne nécessitent pas d'alimentation fantôme. Si une tension fantôme est néanmoins présente, ce n'est pas un problème pour les microphones dynamiques, et cela n'endommage pas non plus le microphone. Exception: les microphones à ruban ne doivent pas fonctionner avec une alimentation fantôme.
Les microphones produisent du souffle. Le rapport signal/bruit d'un microphone est le rapport entre la tension que le microphone produit sans être exposé au son et la tension que le microphone émet à une pression acoustique de 1 pascal et une fréquence de 1 kHz. Le rapport signal/bruit indique de combien de décibels (dB) le bruit propre est inférieur à la tension qu'il émet à une pression acoustique de 1 pascal.