Lors de mon changement d'interface audio, je me suis enfin décidé à brancher "correctement" mon ADA8200. Auparavant, je ne l'utilisais qu'en entrée ainsi qu'en master clock, elle était donc reliée avec un seul câble optique (ADA out -> carte son). Celui-ci faisait 2 m, cela me permettait de poser mon matos en fonction de mes besoins lors des prises de son.
Lorsque tout mon bordel est rentré dans un seul rack, la carte son a repris son rôle de master clock et logiquement, pour que l'ADA puisse se synchroniser, il me fallait relier soit l'entrée optique, soit le BNC. Étant donné qu'il n'y a qu'une seule sortie BNC sur mon interface, et qu'elle est déjà utilisée par mon simulateur d'ampli... Pas le choix !
N'ayant jamais eu de soucis de connexion ou décrochage avec un seul pro snake, j'ai décidé de reprendre le même, dans sa version 1 m. Celui-ci (comme son long frère...) est robuste tout en gardant une bonne souplesse, les prises sont solides, le tout est de bonne finition et de qualité. J'aurais pu me contenter de 50 cm, mais les deux seuls que j'ai trouvés dans cette longueur me paraissaient trop fins, pas assez flexibles et fragiles... Ce n'est que pure spéculation puisque je n'ai pas eu les câbles en main ! Mais dans le doute, je suis resté sur le produit que j'avais déjà eu et que j'ai pu tester exhaustivement.
Étant très satisfait de l'ancien, il reste précieusement rangé avec la vieille carte son !
Je recommande totalement !