... Comme l'aurait sans doutes dit Gary Moore.
Difficile de ne pas être conquis par cet ampli, en fait je l'"attendais" depuis 1 an quand Roland a commencé à sortir des versions de 80W et de 60W, je me doutais bien qu'une version plus "bedroom friendly" allait voir le jour.
Je ne suis pas déçu : le vinyl est très bien posé, tout est très bien assemblé et çà respire la fiabilité à tous les étages.
Les commandes sont très complètes, je ne lui reproche que l'absence d'un tremolo, mais finalement si il en avait eu 1, çà aurait rendu ma Strymon Flint inutile, et j'adore ma Flint...
Les vidéos sur Youtube sont totalement fidèles aux sons qu'on peut obtenir. Tout amateur de blues trouvera le son qu'il recherche, tant que c'est dans le registre blues. Pour ma part, moyennant règlages et la guitare branchée dedans, on retrouve facilement les sons de BB king, de Buddy Guy et de Stevie Ray. Pour les sons plus gras (Moore, Bonamassa) , on enclenchera les fonctions Boost et Tone et c'est parti.
Pour avoir eu plusieurs amplis à lampes à la maison (Mesa TA 15, Mesa Mini Recto, Brunetti Metropolitan, ...) je retrouve bien le côté organique et chaud des lampes. C'est bluffant, ce ne sont pas des cracks, essayez le et pleurez d'avoir dépensé autant pour des amplis à lampes fragiles et chers.
Le potentiomètre de règlage du niveau de puissance est très très efficace, à 0,5W c'est redoutable en appart !
Seul regret : pas de housse et pas de footswitch : si Roland veut sortir une gamme d'amplis de ce type, il faudrait qu'ils développent aussi les accessoires qui vont bien dans l'esprit blues et je trouve leur footswitch très peu esthétiques, surtout avec un ampli aussi désigné blues que celui là.
Je l'adore en tout cas, je lui met en facade une Autowah Mad Professor, une Analog Man King of tone, une Strymon Echo et une Flint et c'est parti !
Merci Roland (et adieu les lampes !!!!) et merci Thomann !