Dans le cadre de mes sets Dawless, je souhaitais ajouter le son classique de la TB-303 qu'aucune de mes machines ne sait reproduire.
De plus, je souhaitais découvrir le monde du Happy Accident, tout en pouvant la séquencer depuis une machine Elektron, ou tout autre séquenceur MIDI.
Possédant d'autres Roland Boutiques, c'est un format que j'affectionne, de plus la TB-03 est livrée avec DK-01 de la même couleur, ce qui m'arrange vu que je ne l'ai pas intégrée dans un support Fönik Audio.
Pour le reste, je n'en pense que du bien, c'est très bien construit, la simulation très fidèle, et il est même possible de passer le séquenceur dans un mode "Step recording" plus intuitif, et permettant toujours les accidents heureux.
Quant au séquençage depuis l'AnalogFOUR, rien à signaler, j'utilise la piste CV avec MIDI out activé, et tout le reste se gère selon la vélocité, et la longueur des notes.
En revanche je n'utilise pas du tout le côté Audio/MIDI via USB, mais j'ai cru comprendre que cela fonctionnait très bien.
La présence des entrées analogique Trig et CV/Gate, ne m'est d'aucune utilité, je n'ai donc aucun avis dessus.
Et par ailleurs, si les effets intégrés (Disto & Delay) sont les bienvenus, je ne les utilise pas du tout.
A noter que depuis la version 1.04 de l'OS, toujours dans l'esprit Accident Heureux, ils ont ajouté une génération de motifs aléatoires, soit totale, soit en conservant les notes enregistrées, et en ne jouant donc qu'avec les Octaves, Accents, et Slides.