J'utilisais un module TD5 (avant qu'il ne décède) pour trigger ma grosse caisse.
Je n'ai pas hésité longtemps pour le TM-2. J'avais croisé déjà trois batteurs qui l'utilisaient, et ils en étaient très content.
Avantages :
-On peu régler le pitch des samples (aigu/grave) ce qui n'ai pas le cas de tous les modules Roland.
-On peu ajouter ses samples sur une carte SD, c'est juste énorme! Pour avoir LE son de grosse caisse que je veux, mais également pour des samples pour les concerts.
Il y a deux entrées stéréo de triggers, du coup on a la possibilité de rentrer quatre triggers mono.
Je l'utilise actuellement avec un trigger de grosse caisse et deux pads pour déclencher les samples.
Y a même des options qui permette de déclencher le sample avec une première frappe, et d'arrêter le sample avec une seconde frappe!
-Fonction Noise Cancel : elle s'utilise avec des triggers stéréo (RT-30K pour moi) . C'est un réglage supérieur à celui de la diaphonie : avec les deux capteurs (peau et bord) le module vérifie que la commande vienne bien de la peau...
En gros, quand je n'utilise pas ce réglage, mon bassiste arrive à déclencher le trigger avec son baffle, et quand je l'utilise je n'ai plus d?interférence.
Inconvénient (pour chipoter) :
J'aurais bien aimé y raccorder un autre équipement sur la prise MIDI IN pour pouvoir ajouter des pads et utiliser les samples du TM-2. C'est possible mais seulement pour quatre notes MIDI.... Celles des entrées déjà disponibles...