Habitué aux plugins UAD du type saturateur à bande, je suis passé au hardware avec le RND 542.
Plugins et hardware sont complémentaires, en fonction des projets, des niveaux de production (pre prod, prod finale...) et des manières de travailler de chacun (goûts, temps, studio...).
J'adore travailler avec les plugins tape de UAD et j'adore également travailler avec le hardware RND 542, le second étant beaucoup plus sublime et réactif que le premier, les plugins peuvent quelques fois devenir criards voir manquer de réserve sous la pédale.
J'utilise 2 RND 542 en studio à la fois pour l'enregistrement de la voix, mais aussi sur des bus instrumentaux en phase de mixage et enfin pendant l'étape de mastering en fonction des projets.
Les RND 542 sont merveilleux, c'est difficilement descriptible.
Un peut comme tout les produit Rupert Neve Designs en fait, cela donne la sensation que la logique est à la croisé des mondes entre la finesse des ingénieurs et leurs passion pour la musique.
Il y a comme quelques chose de magique si je puis dire, le résultat est sublime, l'ergonomie du module excellente, la qualité des finitions irréprochables, le module passera les années sans aucun doute, le tout est livré dans une boite en carton simple mais fonctionnelle et surtout solide : tout est là.
Le RND 542 vaut chaque centimes, 1 c'est bien, 2 c'est mieux !