Lorsque l'on déroules les cordes ont remarque une fabrication parfaite, on a même le sentiment de quelque chose de précieux entre les mains, le filet bleu est plus fin et mieux "enroulé" que celui que l'on retrouve par exemple sur les rotosound. Une fois montées, l'intonation faite etc ... la tension des cordes est standard, ni trop tendue, ni pas assez ce qui permet un jeu "musical". La sensation de ces cordes est souvent décrite comme rugueuse ... je ne suis pas d'accord voir plutôt agréable sinon faut pas prendre des cordes en acier et se diriger vers des filet plats ... ! Ensuite on branche sa basse à son ampli, un sentiment mitigé car on attend de l'éclat, un son ouvert, des aigus à vous émailler les dents et bien non, on a revanche une dynamique, une précision sur chaque corde et sur toute la longueur du manche, en slap des graves avec un punch, bien plein et serré et les aigus sont contenus comme si vous aviez limiter de studio, les médiums sont là pour faire le lien nécessaire dans un mix. Donc c'est positif même si j'attendais cette flatterie dans le son de la première heure si fréquente pour des cordes neuves. le deuxième jour, nouveau test et je suis conquis. C'est propre, précis, bien équilibré toujours cette idée de musicalité que ce soit jeu aux doigts ou slap, palm mute. La basse donne son meilleur et on a envie de jouer des heures. Chronologiquement j'ai commencé à jouer avec des D'addario XL nickel, Rotosound swing bass 66 , DR hi beams, fat beams, Dunlop super bright( pas les Marcus Miller) lo rider (mais pourquoi j'ai pris ces cordes !), Elixir nanoweb et les sadowsky blue en ce moment. Toutes en stainless steel, 45-105.